Nouvelle trouvaille chez Monsieur Vintage aujourd’hui, le formidable travail de Peter Stults et de Sean Hartter, qui s’amusent à imaginer ce qu’auraient donné les affiches de films contemporains s’ils avaient été tournés à l’époque de Metropolis ou autres M le Maudit.
Non content de vieillir l’esthétique des films, les deux artistes n’hésitent pas non plus à remplacer Scarlett Johansson par Ingrid Bergman, ni à rajouter des slogans dans le plus pur esprit des réclames d’époque. C’est ainsi qu’on retrouve James Dean a l’affiche de Drive et Deborah Kerr dans Avatar ! On vous a fait une petite sélection, à découvrir si vous en avec marre des affiches qui ressemblent à des captures d’écran de jeux vidéos, ou des sempiternelles affiches d’adaptations de comics avec l’inévitable alliance des teintes froides et chaudes qu’on nous sert depuis quelques années.
Pour voir plus d’affiches, nous vous invitions à visiter les pages respectives des deux artistes :
– Peter Stults : https://www.behance.net/gallery/Movies-From-An-Alternate-Universe/2783319
– Sean Hartter : http://hartter.blogspot.fr/2009/11/misc.html

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.