Connect with us
Actu Vintage

ARTE propose un focus sur les années 90 durant tout l'été

Publié

le


Le départ du “Summer of the 90’s” (l’été des années 90) a été donné hier soir sur la chaîne ARTE, avec le 1er épisode d’une série d’émissions sur “la mode des années 90“. La chaîne culturelle européenne a en effet décidé cet été de dédier une bonne partie de ses programmes, diffusés le week-end, sur la décennie des “ninety”. Hier soir, c’est le concert tribute à Freddy Mercury qui a été diffusé en seconde partie de programme, et il y en aura beaucoup d’autres, du 19 juillet au 24 août 2014.

Côté longs métrages, huit films seront diffusés sur le canal franco-allemand : Basic Instinct qui inaugure la programmation ce soir à partir de 20.30, suivi de Truman Show, Un Jour Sans Fin, Buena Vista Social Club, Usual Suspects, Ghost Dog La Voie du Samouraï, Arizona Dream, Génération 90 et Goodbye Lenin. Des concerts sont également prévus avec Oasis, Queen, Michael Jackson, The Spice Girls, The Cure, de nombreuses émissions sur les tendances, la mode des années 90, ainsi que la retransmission d’un spectacle des Monthy Python.

Vous aurez le détail, semaine par semaine, de toute la programmation rétro d’ARTE en cliquant sur ce lien. Bienvenue dans les années 90 !

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance