Connect with us

Actu Vintage

"That's one small step for a man, one giant leap for mankind !" Neil Armstrong 21/07/1969 – 3h56Mn20s

Publié

le

Il y a exactement 45 ans jour pour jour, le module lunaire de la mission APOLLO 11 se posait sur la Lune. A son bord, 2 astronautes : Neil Armstrong et Edwin Aldrin. Au dessus de leurs têtes, un 3e astronaute : Michael Collins. Ce dernier n’aura pas l’occasion de fouler le sol lunaire, le destin en veut ainsi. Il est aux commandes du module de commande placé en orbite lunaire.

A exactement 3 heures 56 minutes et 20 secondes, Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Ses premiers mots : « That’s one small step for a man, one giant lap for mankind ! », traduction : « C’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité ! ».

APOLLO 11
Neil Armstrong – Michael Collins – Edwin Aldrin

Une phrase gravée à jamais dans tous les esprits et sur tous les livres d’histoire. Les astronautes resteront 21 heures et 30 minutes sur la Lune, et feront une sortie de 2 heures trente et une minutes.

Le second astronaute à poser le pied sur le sol lunaire sera Edwin Aldrin, 15 minutes après son coéquipier Neil Armstrong. Les deux seuls hommes de l’histoire de l’humanité à avoir foulé un sol extra-terrestre, un honneur immense et un fardot face à l’humanité. Un grand moment de télévision, si ce n’est LE plus grand depuis l’invention de la télévision. C’était le lundi 21 juillet 1969.

2 Commentaires

2 Comments

  1. ian

    21/07/2019 at 7h19

    Comment ça « les deux seuls » ??? On doit pas vivre dans le même Univers 😀

    • Alexis Pillon

      21/07/2019 at 17h56

      Les deux seuls à l’époque de cet évènement bien entendu 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance