“I’m a Barbie girl, in a Barbie world, life in plastic, is fantastic ! » ; c’est ce que pourra désormais chanter le très branché Karl Lagerfeld quand il sera sous la douche le matin. La société Mattel vient en effet de décider de lancer la poupée « Karl Lagerfeld » par le biais de sa filiale Barbie.
Après Jennifer Lopez, c’est donc au tour de l’homme à la queue de cheval blanche d’intégrer la boîte en plastique rose. La poupée restera une femme, qui adoptera le look du créateur ; cheveux blancs tirés, collet relevé blanc, collier, gants et toute la panoplie « Lagerfeld » qui va bien.
Une opération récurrente chez Mattel, qui s’était déjà inspiré d’Audrey Hepburn, ou encore Kate Middleton pour faire rebondir ses ventes lorsque celles-ci s’essoufflent. Et c’est le cas, avec une chute de -15% des recettes au second trimestre 2014. Cette édition spéciale sera vendue à un prix qui le sera tout autant puisque le passage en caisse vous coutera 120 euros, à la place des 25 euros habituels.
Quand la Barbie vintage rejoint la mode pour engranger des dollars, tout le monde s’en frotte les mains, sauf les petites filles dont la tirelire ne contient que des clopinettes.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.