L’acteur américain Robert Vaughn est décédé vendredi 11 novembre à Ridgefield, dans l’état du Connecticut. Devenu célèbre grâce à la série télévisée « Des agents très spéciaux » où il incarnait Napoleon Solo, Robert Vaughn était âgé de 83 ans.
L’acteur américain Robert Vaughn est décédé vendredi 11 novembre 2016. Né le 22 novembre 1932 à New-York de parents irlandais, il commença sa carrière en 1957 dans le film «Le carrefour de la vengeance».
Atteint d’une leucémie aiguë, l’acteur aurait fêté ses 84 ans le 22 novembre prochain. Il avait tourné dans une centaine de séries télévisées et autant de films cinématographiques.
Il était le dernier acteur vivant à avoir incarné un des «Sept Mercenaires» de John Sturges, aux côtés de Steve McQueen, James Coburn, Charles Bronson, Yul Brynner, Brad Dexter et Horst Buchholz.
Toujours rasé de près et portant un petit foulard, gilet et gants de cuir dans son rôle de mercenaire, il avait connu la gloire internationale grâce au film de John Sturges, avec la carrière qu’on lui connaît par la suite.