Connect with us

Actu Vintage

Le Breitling DC-3 a entamé son grand tour du monde

Publié

le

77 ans jour pour jour après son premier vol, le Breitling DC-3 a donné le coup d’envoi du grand périple qui doit l’emmener, de mars à septembre 2017, tout autour de la planète. Un nouvel exploit pour cet avion de légende ayant marqué à jamais l’histoire de l’aviation.
breitling-dc-3-01

77 ans après, le Douglas DC-3 repart pour un tour du monde.

Un vétéran de 77 ans

Le 9 mars 1940, le bimoteur à hélices Douglas DC-3 volant aujourd’hui aux couleurs de Breitling effectuait son vol inaugural aux Etats-Unis. Trois jours plus tard, il était livré à la compagnie American Airlines. Loué à l’armée américaine de 1942 à 1944, il fut ensuite exploité par diverses compagnies nord-américaines.

Racheté en 2008 par le pilote Francisco Agullo et un groupe d’amis, avec le soutien de Breitling, puis restauré, ce vétéran en parfait état de vol participe depuis lors à de multiples spectacles aéronautiques ainsi qu’à des manifestations organisées par la marque.

breitling-dc-3-02

Le départ a été donné le 9/03/2017 à Genève.

En 2017, Breitling a décidé de lancer son DC-3 dans un grand tour du monde par étapes ponctué de nombreux événements et participations à des shows aériens. Le signal du départ de ce «Breitling DC-3 World Tour» a été donné à Genève le 9 mars lors d’une conférence de presse.

500 exemplaires seulement pour la montre Breitling Navitimer DC-3

Francisco Agullo a présenté le projet ainsi que le programme. Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling, a évoqué le rôle de la marque dans cette grande aventure et dévoilé l’édition limitée Navitimer Breitling DC-3 (500 pièces) qui a été embarquée à bord de l’avion pour faire, elle aussi, le tour du monde et sera mise en vente à l’automne avec un certificat signé par le commandant.

breitling-dc-3-world-tour-press-conference-geneva-march-9th-2017-03

Les pilotes sont équipés de la Breitling Navitimer DC-3.

Les pilotes porteront également tout au long du voyage des exemplaires de ce chronographe d’aviation avec gravure spéciale.

Les participants à la conférence de presse se sont rendus ensuite sur le tarmac de l’aéroport de Genève pour visiter l’avion, avant de laisser l’équipage mettre la dernière main aux préparatifs du décollage.

breitling-dc-3-world-tour-map-4

Itinéraire du Breitling DC-3.

Après les Balkans, le Breitling DC-3 doit gagner le Moyen-Orient, l’Inde, puis l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon, où il a été spécialement invité à participer au «Friendship Day Air Show» d’Iwakuni. Il franchira ensuite l’océan pour entamer un grand tour des Etats-Unis, avant de revenir en Europe en passant par le Groenland et l’Islande et d’achever son périple en septembre lors du Breitling Sion Airshow 2017, en Suisse.

Le plus vieil avion à entreprendre un tour du monde

A 77 ans, le Breitling DC-3 est le plus vieil avion à entreprendre ainsi un tour du monde et ce nouveau titre de gloire viendra s’ajouter à la suite déjà longue de ses exploits.

breitling-dc-3-world-tour-press-conference-geneva-march-9th-2017-04

Douglas DC-3 Breitling.


breitling-dc-3-world-tour-press-conference-geneva-march-9th-2017-05

Le DC-3 sur le tarmac de l’aéroport de Genève.

En organisant ce Breitling DC-3 World Tour, Breitling entend faire partager une fois de plus sa passion de l’aéronautique à un vaste public, sous tous les horizons.

Crédit photo : Breitling©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance