Caran d'Ache sort un stylo baptisé "Year Of The Dog"
La célèbre marque de papeterie suisse Caran d’Ache vient de sortir un stylo baptisé « Year Of The Dog », en référence à l’année chinoise 2018 : celle du chien. Une création unique, en édition limitée.
Caran d’Ache est une entreprise de papeterie suisse fondée en 1924 par Arnold Schweitzer. Elle tire son nom du dessinateur et caricaturiste français Caran d’Ache, un pseudonyme lui-même tiré du mot russe Karandach, qui signifie « crayon ».
Une enseigne synonyme de passion et d’exigence.
La Maison Caran d’Ache rend hommage aujourd’hui aux arts raffinés au sein de la collection «Calendrier chinois», destinée à faire revivre la légende des symboles du zodiaque chinois. La création unique, en édition limitée, «Year of the Dog» s’inscrit dans cette lignée d’instruments d’écriture exceptionnels pour célébrer l’avènement, en 2018, de l’année chinoise du chien.
Une création symbolique dans la plus pure tradition de la laque de Chine
Dans la continuité esthétique des éditions limitées précédentes, dédiées aux symboles du zodiaque chinois, «Year of the Dog» fait renaître la splendeur de la véritable laque de Chine. La maîtrise de cette technique ancestrale et le grand savoir-faire en termes de gravure de précision permettent aux Maîtres-artisans de la Maison Caran d’Ache de réaliser des dessins d’une extraordinaire liberté, tout en préservant l’intégrité de la surface laquée.
Ainsi émerge la silhouette élancée du chien, réalisée en laque de Chine grise, pour créer un contraste des plus élégants avec le noir profond de la laque qui recouvre l’instrument d’écriture. Les traits et les contours figuratifs finement gravés subliment l’agilité et l’élégance du chien. Le caractère typiquement asiatique du dessin souligne davantage son pelage ondulant et les cambrures de son corps longiligne.
Revêtus d’or jaune
Les attributs des instruments d’écriture sont revêtus d’or jaune. L’or associé à la couleur grise symbolise l’union de l’énergie et la raison, de la lumière et la conscience, signes d’équilibre et de bon augure en Asie. Chaque instrument d’écriture est authentifié par le symbole calligraphique du chien et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge, porteur de chance.
Une édition limitée à 888 exemplaires
L’édition «Year of the Dog» est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison «888» est le chiffre ultime porte-bonheur.
Prix Public Conseillé : Plume 2 995€ / Roller 2 735€
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?