Connect with us

A la Une

Le pilote moto Nicky Hayden est décédé

Publié

le

Le pilote de vitesse moto américain Nicky Hayden est décédé des suites de ses blessures après l’accident de vélo dont il avait été victime mercredi dernier. L’ex-Champion du Monde de Moto GP n’a pas survécu à ses blessures.
nicky-hayden-indianapolis-27082010

Nicky Hayden le 17/08/2010 à Indianapolis. Crédit photo : motoracereports©

Nicky Hayden est décédé des suites de son accident à vélo alors qu’il effectuait une sortie avec des amis, mercredi dernier en Italie, près de Rimini.

Le pilote avait été percuté par une voiture avant d’être transporté dans un état critique à l’hôpital. « L’équipe médicale a constaté le décès du patient Nicholas Hayden, hospitalisé depuis le mercredi 17 mai au département de réanimation de l’hôpital Bufalini de Cesena à la suite de traumatismes multiples » a indiqué le communiqué de presse.

Le « Kid du Kentucky » était né le 30 juillet 1981 à Owensboro, dans l’Indiana, il était âgé de 35 ans. Cette nouvelle endeuille le monde du sport en général et celui de la moto en particulier.

Nicky Hayden avait remporté 17 victoires en Superbike, il avait couru 13 saisons en Moto GP et participé à 199 Grand Prix. Champion du Monde de Moto GP en 2006 sur sa Honda RC211V, il était monté sur le podium à 28 reprises. Il courait cette saison en championnat du monde Superbike avec l’équipe Red Bull Honda.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance