Art
Au Théâtre Mogador à partir d'Octobre 2014 : un spectacle qui a du mordant
Le célèbre film « Le bal des vampires » sorti en 1968 et réalisé par Roman Polanski va enfin être adapté en « musical » pour la France. Le spectacle est produit par Stage Entertainment France, il aura lieu au théâtre Mogador, à Paris.
Déjà 45 ans que le film est sorti, plus qu’original pour son époque, il alliait alors l’humour et l’horreur ; le vampirique et la drôlerie tout en réussissant à captiver le spectateur dès la première scène. Ceux qui avaient une « dent » contre les films d’horreur se sont réconciliés avec eux, et ceux qui voulaient du « mordant » furent servis.
Après avoir été adapté et joué en Finlande, Autriche, Belgique, Allemagne, Estonie, Hongrie, Russie, Japon, Pologne, Slovaquie, la pièce arrive en France à partir du 17 Octobre 2014. L’histoire reste la même ; le Professeur Abronsius croit dur comme fer en l’existence des vampires, pour en avoir le cœur net il décide de se rendre en Transylvanie, assisté du jeune Alfred qui l’accompagne dans son périple. Arrivés à leur auberge, le jeune assistant tombe vite amoureux de la fille du patron. Cette dernière se fait alors enlever et emporter au Château du Comte Von Krolock.
Le Professeur et son assistant décident de s’y rendre, pour sauver la jeune femme des griffes et des crocs des vampires. Un spectacle de 2H30 qui devrait plaire à toutes celles et tous ceux qui aiment s’aiguiser les canines sur des spectacles musicaux.
Plus de 7 millions de spectateurs dans le monde ont assisté au spectacle, un véritable succès ! La mise en scène est assurée par Roman Polanski qu’on ne présente plus, la musique a été écrite par Jim Steinman déjà responsable du méga-tube « Bat Out Of Hell » de Meat Loaf, il a également signé la B.O de Footloose, Streets of fire, le masque de Zorro, The shadow et bien d’autres encore. C’est Michael Kunze, parolier allemand le plus célèbre du 20e siècle qui s’est occupé du texte.
La production est prise en charge par la société française Stage Entertainment France, créée en 2006 et qui s’est lancée avec le spectacle « Cabaret » aux Folies Bergères ; ce fût un succès colossal avec 350 000 spectateurs, 450 représentations et pas moins de 7 nominations aux Molière ! Le Roi lion a été la seconde production (1.3 millions de spectateurs), puis Zorro, Mamma Mia et Sister Act, que des succès tant par la qualité des spectacles, que le nombre de spectateurs.
La vente de billets est d’ores et déjà ouverte, vous pouvez vous rendre sur le site de Stage Entertainment France en cliquant ici. Les tarifs varient de 29 à 199€, ce qui permet aux budgets plus réduits d’assister à un grand spectacle, de qualité, sans se ruiner.
Le bal des vampires au Théâtre Mogador, du 17 Octobre 2014 au 5 Juillet 2015. 25 rue de Mogador, 75 009 Paris.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 7 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Lifeil y a 1 jour
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…