Adam Wright n’est pas un photographe comme les autres. Référence américaine de l’image de motos typées « Custom », il travaille au Leica-LM doté d’une focale fixe de 35mm. Un seul appareil, un seul objectif, Adam wright ne s’embarrasse ni d’un mini-studio ni de gadgets high-tech.
Un photographe rustique pour photographier des véhicules et des gens qui le sont tout autant, il parcourt toute la « West Coast » américaine à la recherche de clichés authentiques, chaleureux et à l’image de ceux qu’il « traque » au travers de son prisme, ceux dont il admire le travail manuel ; les soudeurs, mécaniciens, peintres, pilotes et designers qui conçoivent des motos uniques, en s’inspirant du passé.
Adam Wright
Adam Wright sur sa Triumph Daytona
Un des rares à shooter à l’argentique, Adam Wright est comme ses « cibles » : un artisan, terme qu’il préfère à celui d’artiste. Se déplaçant avec une Triumph Daytona parce que le photographe aime les motos anciennes, mais apprécie les « Super Bike », cet ancien journaliste brosse des portraits de gens qui ont une âme sur film C41.
Nous vous présentons aujourd’hui quelques-uns de ses clichés, authentiques et vintages comme il se doit.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.