Connect with us

Art

"Bad Ass 2" est sorti en DVD et Blu-Ray

Publié

le

Craig Moss est un jeune réalisateur américain, spécialisé dans les films dont la diffusion passe rarement par la case cinéma, ses longs métrages étant le plus souvent diffusés directement en DVD et Blu-Ray.
Ce fût le cas du film « The 41-Year-Old Virgin Who Knocked Up Sarah Marshall and Felt Superbad About It« : directement sorti en DVD le 8 juin 2010 et « 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl with the Dragon Tattoo« : sorti en DVD le 15 janvier 2013.

Bad-Ass-2-1

Vous l’aurez remarqué, ce réalisateur aime bien les titres à rallonge, en tout cas pour les 2 films cités précédemment, qui sont à chaque fois des parodies de longs métrages plus sérieux.

Bad-Ass-2-2

Le 4 juillet 2012, jour de l’indépendance américaine, le réalisateur sorti le premier opus de ce qui semble être devenu une saga puisqu’une suite vient tout juste d’arriver en DVD et Blu-Ray : « Bad Ass ».

Interprété par l’inoubliable Danny Trejo dont la gueule cassée de mexicain corrompu occupe la plupart des seconds rôles des œuvres de Tarantino et Rodriguez, Bad Ass raconte l’histoire d’un vétéran du Vietnam, qui rentré au pays et faute de trouver un emploi se recycle dans la vente de Hot-Dogs avec sa petite carriole.
Ne comptant pas ses heures, discret et prêt à s’intégrer dans la vie civile, celui qui s’appelle Franck Vega (référence au Vincent Vega de Quentin Tarantino interprété par John Travolta dans Pulp Fiction) rentre un soir chez lui et emprunte le bus. Là, 2 délinquants agressent les passagers jusqu’au moment où ils tombent sur Vincent, et vu qu’il ne faut pas chercher Monsieur Vega, ce dernier leur fracasse la tête avant de rentrer chez lui.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que la scène a été filmée par un téléphone portable et qu’il devient du jour au lendemain un héros national, avec vente de t-shirts à son effigie, tags et articles dans la presse écrite, radio et TV.
Les flics du quartier lui proposent même de faire des rondes avec eux, c’est vous dire la popularité du gars, mais au pays de la loi du talion, il n’y a au fond rien d’étonnant à élever en héros tout être qui use de la légitime défense.

Le jour où son meilleur ami est assassiné, Franck Vega devient un justicier et fracasse encore plus de mâchoires, presque malgré lui. Jouant à fond sur la vague Tarantino/Rodriguez/Bishop, Creg Moss nous livre un film qu’il faut prendre au 7e degré, sur l’auto-défense et la vengeance, avec un Trejo à la gueule parfaite pour l’emploi.

Bad-Ass-2-3

La suite : « Bad Ass 2 » vient tout juste de sortir en DVD et Blu-Ray une fois de plus, alors si vous êtes fan des films qui sentent bon les années 80, de « Grindhouse », de poussière texane et de musique Rock mexicano-US, sans oublier les craquements de vinyle et de pellicule seventies, alors Bad Ass est fait pour vous.

Bad-Ass-2-4

Dans cette version 2, l’acteur vedette de la série de films : « L’arme fatale », Danny Glover fait son entrée dans le rôle de Bernie Pope, aux côtés de Danny Trejo qui tient pour sa part le rôle principal. Franck Vega et Bernie Pope, deux anciens du Vietnam ont décidé de nettoyer les rues de Los Angeles, et ça va saigner.

Un Danny Trejo désormais utilisé en rôle principal, après une carrière essentiellement passée à interpréter des seconds rôles, et que Robert Rodriguez a mis en avant avec la réalisation des « Machete » débutée en 2010 et dont le troisième volet « Machete kills again.. in space » sortira début 2015.



Pour les plus romantiques, voici le trailer du premier BAD ASS sorti en 2012

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance