Connect with us

Art

"American Sniper" : le prochain film de Clint Eastwood sortira le 18/2/2015, voici le teaser !

Publié

le

Le 36e film réalisé par Clint Eastwood : « American Sniper« , sortira sur grand écran le 18 février 2015. Succédant à « Jersey boys » il fera enfiler à Bradley Cooper l’uniforme d’un sniper de la Navy Seal : Chris Kyle.

American-sniper-MV-1

Bradley Cooper – photo : Warner Bros© (droits réservés)

Chris Kyle était un tireur d’élite de l’armée américaine dont le rôle principal était de protéger ses camarades de combat sur le terrain, en Irak. Crédité de 160 cibles abattues officiellement, il avait officieusement descendu 250 personnes.

Intégré à « L’équipe 3 » des forces spéciales de marine de guerre, Chris Kyle intégra les « Navy » en 1999. Dix ans plus tard, il se retire et intègre un programme de réhabilitation destiné aux soldats américains ayant du mal à se réintégrer à une vie civile.

Un soldat avant tout, tireur d’élite, dont la tête fût mise à prix par les irakiens pour une récompense de 80 000 dollars. Le « diable de Rahmadi » était son surnom, mais ce ne sont pas ses ennemis de combat qui auront sa peau, il décèdera à l’âge de 38 ans sous le tir d’un soldat qu’il suivait et formait dans le cadre de sa réinsertion.

Un film qui devait initialement être réalisé par Steven Spielberg. Ce dernier s’est désisté et c’est Clint Eastwood qui a pris la relève. Pour la petite histoire, le tir létal le plus distant de Chris Kyle a été fait à une distance de 2 km.

Le film, d’une durée de 2H14, sortira le 18 février 2015, avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner et Jake McDorman.

Voici le premier teaser du futur long métrage de Clint Eastwood, mettant en avant la scène tirée d’une histoire vraie où Chris Kyle abattu sa première cible : un enfant irakien qui devait faire sauter un groupe de soldats américains, avec une grenade RKG russe dégoupillée que sa mère lui avait donnée.


Crédit photo : Warner Bros© (droits réservés)

 
1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance