Connect with us

Art

Dirty dancing au Palais des Sports de Paris !

Publié

le

Fans de comédies musicales inspirées des années 80, vous allez être gâtés ! Après « Flash Dance » actuellement au Théâtre du Gymnase dont Monsieur Vintage vous avait déjà parlé, voici que « Dirty Dancing » s’apprête à nous faire vibrer à partir du 15 janvier 2015 au Palais des Sports de Paris.

C’est un spectacle parfaitement rodé et au succès garanti que vous aurez l’occasion de découvrir.

En effet, depuis son lancement en novembre 2004 à Sidney, la comédie musicale « Dirty Dancing » connait un succès phénoménal. Après s’être produit en Nouvelle Zélande, au Canada, puis aux Pays Bas, ce fut au tour de l’Allemagne où le spectacle a enregistré la prévente de billets la plus importante de l’histoire en Europe, tandis qu’en Angleterre, 6 mois avant que le spectacle ne débute, il affichait déjà complet.

Le film ainsi que la comédie musicale ont été écrit par Eleanor Bergstein qui a puisé son inspiration dans sa propre enfance car pendant ses vacances d’été, elle dansait le mambo lors de compétitions locales.

Pour ceux qui n’auraient jamais vu ni entendu parler du film, bref, qui seraient nés au début de ce siècle, il s’agit de l’histoire de « BéBé », une jeune fille de bonne famille qui s’ennuie à mourir alors qu’elle passe des vacances en famille dans l’Oregon pendant l’été 1963, et de Johnny, un beau ténébreux, professeur de danse un brin voyou qui tombent amoureux en dépit de leurs différences.

Le couple est incarné au grand écran par Jennifer Grey et Patrick Swayze qui firent de ce film un film culte qui a conquis des générations d’adolescentes friandes d’histoires d’amour impossibles.

La comédie musicale vous fera découvrir ou redécouvrir les chansons inoubliables du film tels que « (I’ve Had) The Time of My Life » qui a obtenu l’oscar de la meilleure chanson ou «She’s Like The Wind ». 26 artistes, comédiens, chanteurs et danseurs vous feront vibrer au rythme de chorégraphies grandioses, dont le fameux porté qui achevait le film en apothéose.

Produit par Jackie Lombard et Dinh Thien Ngo, le show s’inscrit dans la pure tradition du music-hall avec des dialogues en français et les chansons en version originale. Les prix oscillent entre 25 et 89 € par place.

Nostalgiques des années 80, n’hésitez pas, ce spectacle est pour vous.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance