Connect with us

Art

Star Wars VII se dévoile enfin avec ce tout premier trailer !

Publié

le

La saga Star Wars est une telle force iconique dans le milieu de la science-fiction et du cinéma en général que chaque nouvelle concernant la prochaine trilogie est attendue avec fébrilité par des millions de fans à travers le monde. J.J Abrams, le réalisateur des nouveaux volets de l’illustre série cosmique, annonçait ce lundi la mise en ligne d’une première bande-annonce pour le prochain film Star Wars. Autant dire que les nombreux amateurs des aventures de cette galaxie très très lointaine avaient du mal à contenir leur impatience depuis quelques jours.

C’est aujourd’hui à 16h que les studios Disney, nouveaux détenteurs des droits de la licence, ont libéré ces 88 secondes de pure extase pour les fans, qui ont enfin quelque chose de concret à se mettre sous la dent, après des mois et des mois de spéculations ardentes et autres inquiètes hypothèses concernant l’avenir de Star Wars.

Sans plus attendre, on vous laisse tout d’abord dévorer des yeux cette bande-annonce qui signe là le retour prochain de la saga la plus emblématique du cinéma SF :

Alors, que déduire de ces quelques plans soigneusement choisis par le réalisateur et la production ? La bande-annonce s’ouvre sur un plan désertique, qui n’est pas sans rappeler Tatooine, la planète natale d’Anakin Skywalker (futur Dark Vador). Tatooine c’est aussi la planète sur laquelle Obi-Wan Kenobi se réfugie après l’extermination des Jedi. Puis c’est un soldat de l’Empire sans casque qui vient s’afficher au premier plan, confirmant la présence de la puissance armée de l’Empire dans cette nouvelle saga. On note ensuite la présence d’un nouveau robot, plus sphérique que R2-D2, mais qui semble d’ores et déjà vouloir reprendre le flambeau de contrepoint comique que portait son prédécesseur.

Star-Wars-VII-1

Les prochains plans nous plongent plus en avant dans le vif du sujet, avec, en vrac : un vaisseau de débarquement contenant un paquet de soldats de l’Empire, des X-Wing (les vaisseaux spatiaux des rebelles) survolant de grandes étendues d’eau à la surface d’une planète, et un Faucon Millénium en plein looping tentant de semer des chasseurs de l’empire, les vaisseaux TIE Fighter. On se retrouve très vite en terrain connu donc !

Mais la vraie star de ce trailer, c’est cette silhouette de Jedi qui dégaine son sabre-laser d’un genre nouveau, on remarque en effet, en sus de la lame laser rouge, deux rayons annexes à la base du rai principal qui viennent former une croix, rappelant l’épée des chevaliers. La couleur rouge des lasers indiquent quant à elle que les Sith sont toujours de la partie.

Star-Wars-VII-4

Le titre choisi pour ce nouvel épisode n’est d’ailleurs pas anodin puisque « The Force Awakens » (La Force s’Éveille pour la VF) semble indiquer un opus centré sur les Jedi et leurs comparses moins bien intentionnés : les Siths.

La fin du trailer nous révèle une sortie pour Décembre 2015, soit encore une longue année d’attente avant de pouvoir poser le regard sur le renouveau de cette épique série.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance