« Le Disco, c’est d’abord du cul ! ». C’est ce que vient de déclarer Cerrone dans l’interview qu’il a accordée à Jean-Paul Deniaud pour le magazine Trax de janvier 2015.
Pas étonnant donc de trouver autant de paires de fesses sur les pochettes de musique Disco, regroupées par Soul Jazz dans un ouvrage intitulé simplement « DISCO ». Un recueil qui répertorie par labels les pochettes les plus sensuelles de la musique star des années 70.
«J’veux du cuir : pas du peep show, du vécu. J’veux des gros seins, des gros culs » chantait Souchon en 1985. Avec « DISCO » vous serez servis au travers de ses 250 pages de fesses plus désirables les unes que les autres, un hommage aux culs et au culte du Disco qui en plus de faire exploser les rythmiques faisait sortir les formes d’habits moulants saturés de couleurs flashy.
En plus d’une compilation d’images de pochettes sexy, le bouquin « DISCO » comprend un CD avec une sélection des 19 meilleures morceaux Disco sortis entre 1978 et 1982. Si vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël, cet ouvrage peut être un présent chaud et sensuel revival, que vous pourrez placer au pied du sapin.
Disco : an encyclopaedic guide to the cover art of disco records – Editions Soul Jazz Books – 250 pages – 45 euros

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.