Connect with us

Art

"RESPECT": un livre Rock'n'girls

Publié

le


RESPECT, comme la chanson d’Otis Redding reprise par Aretha Franklin en 1967, ou comme un signe de considération adressé à toutes celles qui ont fait que la musique n’a pas été qu’une histoire de mecs, de la part de Steven Jezo-Vannier, auteur de « RESPECT, le rock au féminin » qui vient de paraître aux Editions Le Mot et Le Reste.

Les tatouages, l’alcool, le sexe et la défonce n’ont pas été que des histoires de bonshommes, qu’on se le dise ! Steven Jezo-Vannier nous le rappelle dans son dernier bouquin : RESPECT.

respect-MV-1 Après son California Dreamin paru en début d’année, le rockophile Steven Jezo-Vannier remet le couvert littéraire avec un bouquin qui revient sur les femmes Pop’n’Roll, qui ont su se faire une place dans un monde largement dominé par les mâles. Lesquelles, comment et pourquoi, l’auteur livre son analyse de la présence féminine dans le monde de la pop et du rock, avec l’arrivée du féminisme et l’évolution de la place que la femme a prise dans l’univers musical macho. Déroulé comme un parcours chronologique, le livre nous fait rencontrer Nina Simone, Janis Joplin, Donna Summer, Patti Smith, Beyoncé ou Rihanna. Un recueil garni de pépites, véritable hommage rendu aux femmes en général, et aux chanteuses en particulier, celles qui ont su s’imposer dans un monde cruellement masculin et difficile à intégrer.

Un beau cadeau de noël, vendu 24€.

Respect, le rock au féminin de Steven Jezo-Vannier – Editions Le Mot et Le Reste.

Photo : Patti Smith –  Robert Mapplethorpe – 1978

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance