Connect with us

Art

Mad Men: Fou de vintage

Publié

le


C’est dans les années 1960 à New York, au sein d’une agence publicitaire, que la série Mad Men se déroule. La série télé américaine Mad Men aux 8 saisons est l’une des plus suivies outre-Atlantique.

Le personnage principal est Don Draper, le directeur créatif de l’agence. La série traverse avec chic les années 60 en mettant en scène les grandes mutations sociales et morales de l’époque.

Mad Men joue la carte du vintage et ça fonctionne ! En effet, la seconde partie de la septième saison a débuté depuis le Jeudi 23 Avril sur Canal+.

mad-men

La culture contemporaine est accro à la culture passée, c’est l’essence même du vintage et la réalité de plusieurs millions de fidèles de la série.

Le succès de Mad Men réside sûrement dans sa justesse, que ce soit les vêtements, la musique, les décors, les attitudes… les codes des années 60 sont respectés sans être « parodiés » ou « exagérés ».

Mais l’esthétique n’est pas la seule force de la série, on peut saluer son engagement social via certaines campagnes publicitaires de l’époque traitées durant les épisodes ou encore via des thèmes cruciaux comme la place de la femme dans la société et ses droits.

Au-delà d’une réelle réussite et superbe production, Mad Men a su créer quelque chose d’inédit.

En 2011 la costumière de la série; Janie Bryant, en collaboration avec Banana Republic a lancé une collection Mad Men, inspirée de la série. Succès immédiat : Janie Bryant en est déjà à sa troisième collection pour Banana Republic. Cela montre un engouement certains pour le vintage qui n’a pas fini de séduire.

1 commentaire

1 commentaire

  1. bmo

    14/05/2015 at 23h38

    7 SAISONS PAS 8

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance