Connect with us

Art

"The man & Le Mans" ou la passion de Steve McQueen pour les 24H du Mans : au cinéma en novembre 2015

Publié

le

Projeté au dernier Festival de Cannes, le film de John McKenna et Gabriel Clarke : « The man & Le Mans » sortira au cinéma en novembre 2015.

steve-mc-queen-photo-barry-feinstein-MV-1

Plus que 2 mois et demi à patienter avant de pouvoir s’engouffrer dans les salles obscures et découvrir le film qui retrace la passion de l’homme (Steve McQueen) et du Mans, le circuit et la course mythiques sarthois.

Ce documentaire retraçant la passion de l’acteur pour la course des 24H du Mans comportera des scènes de la dernière épreuve des 24H, ainsi que des images inédites fournies directement par le fils de Steve McQueen : Chad McQueen, âgé de 10 ans à l’époque du film « Le Mans ».

steve-mcqueen-the-man-le-mans-affiche

Interviews, plans coupés du film Le Mans, making-off et photos viendront enrichir ce document exceptionnel.

Un film qui ravira tous les fans de ce bad boy chic et plein de classe, passionné de sports automobiles et pilote de moto. Pilote de tank, marines, docker, vendeur d’encyclopédies et enfin acteur, Steve McQueen incarnait à lui seul la contre-culture américaine.

Un père parti 6 mois avant sa naissance, une mère qui l’abandonne, McQueen aurait pu mal tourner. Les planches lui ont ouvert un autre destin et l’acteur parti trop jeune à l’âge de 50 ans incarne aujourd’hui et plus que jamais « The king of cool ».

La sortie du film coïncidera avec les 35 ans de la mort de l’acteur, décédé le 7 novembre 1980 des suites d’un cancer des poumons.

The man & Le Mans – dans les salles en novembre 2015

Crédit Photo de « UNE » : Barry Feinstein tirée du livre « Unseen Steve McQueen« 

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance