Connect with us

Art

"Belgica" : le nouveau film de Felix Van Groeningen sortira le 2 mars 2016

Publié

le

Après la claque que nous avait mis Felix Van Groeningen avec son « Alabama Monroe » sorti en 2012, nous sommes plus que ravis de vous apprendre la sortie prochaine du nouveau film de ce flamand génial : « Belgica ».

affiche-belgica

Le cinéma et les acteurs belges sont intéressants à plus d’un titre. Créatifs, originaux, parfois totalement barrés ou magnifiques, comme le superbe Alabama Monroe sorti en 2012 et qui avait reçu le César du meilleur film étranger en 2014.

Un film à découvrir d’urgence si vous ne l’avez jamais vu, c’est un ensemble d’Amérique, de Belgique, de Bluegrass, de Country, d’amour et de tristesse (voir notre article en cliquant sur ce lien).

Son réalisateur : Felix Van Groeningen vient de terminer son 5e long métrage appelé Belgica, qui sortira sur les écrans le 2 mars 2016. Quand un réalisateur aussi génial annonce un nouvel opus, on ne peut que tendre l’oreille et ouvrir grand les yeux.

Belgica, c’est l’histoire de 2 frères : Jo et Frank. Ces deux-là sont assez différents, Jo vit seul, il adore la musique et vient d’ouvrir un bar dans la ville de Gand, en région flamande. Le nom du bar est celui du film : Belgica.

Frank lui, est plus sage, rangé des bagnoles comme on dit. Père de famille à la vie pépère, il décide de rejoindre son frangin à Gand pour faire tourner son bar. L’association des frères sera explosive et fera du Belgica l’endroit où il faut être, « The place to be » de Gand.

Sexe, Rock, amitié et fraternité sont au programme de ce long métrage, que nous décortiquerons à sa sortie dans les salles obscures.

Belgica – réalisé par Felix Van Groeningen – avec Stef Aerts, Tom Vermeir, Stefaan De Winter, Charlotte Vandermeersch, Jean-Michel Balthazar, Dominique Van Malder, Ben Benaouisse et Boris Van Severen.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance