Art
Creed : la suite de la saga Rocky au cinéma le 13 janvier 2016
La saga Rocky continue avec une 6e suite à l’opus original sorti en 1976 et réalisé par John G.Avildsen. Creed débarque sur les écrans le 13 janvier 2016, avec Sylvester Stallone dans le rôle d’un entraîneur de boxe prenant en mains le fils d’Apollo Creed, qu’il vainquit autrefois.
« La meilleure suite depuis Rocky » disent les affiches placardées sur les bus parisiens. Espérons le tant la genèse du personnage de Rocky Balboa était une réussite totale, incarnation du rêve américain à elle seule.
40 ans après Rocky, voici donc la 6e suite de la saga Balboa. Après Rocky, Rocky 2 : la revanche, Rocky 3 : l’œil du tigre, Rocky 4, Rocky 5 et Rocky Balboa, Creed fait reprendre les gants à Sylvester Stallone dans un long métrage réalisé par Ryan Coogler, jeune réalisateur californien de 29 ans, avec à son actif 3 courts-métrage et un long : Fruitvale Station, sorti en 2009 avec Michael B.Jordan également, qui tient le rôle principal de Creed.
L’histoire de Creed : Adonis Johnson n’a pas connu son père, mort sur le ring. Ce dernier n’est autre que le grand Apollo Creed, ancien adversaire de boxe et ami de Rocky Balboa. Adonis est doué pour la boxe, très doué même.
Il décide alors de se faire entraîner par le meilleur coach : Rocky Balboa. Comme d’habitude, Rocky refuse, puis se rétracte et décide enfin d’entraîner le jeune prodige.
Creed – Réalisé par Ryan Coogler – 133 minutes – avec Michael B.Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson – sortie le 13 janvier 2016
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?