Connect with us

Art

Mondial du Tatouage 2016 : les tendances

Publié

le

Le Mondial du Tatouage a ouvert ses portes hier midi à la Grande Halle de la Villette de Paris. Nous y sommes allés aujourd’hui non pas pour nous faire tatouer Monsieur Vintage dans le dos, mais pour prendre la température et connaître les tendances de cette mouture 2016, qui fait couler beaucoup d’encre.

mondial-du-tatouage-2016-UNE

Le Mondial du Tatouage ouvrait ses portes hier midi pour se terminer à minuit. Mêmes horaires pour ce samedi où nous avons décidé de visiter ce salon des tatoués et tatoueurs, organisé par le légendaire Tin-Tin, qui est passé de son salon du 37 de la rue de Douai, dans le 9e arrondissement parisien, à celui du Tatouage.

Pas de rotative dans la surface immense de cette Grande Halle, mais de l’encre en veux-tu en voilà et des impressions à tire-larigot, deux expressions qui vous en conviendrez n’étaient pas faciles à placer dans un article dédié à des tatoués.

mondial-du-tatouage-2016-article-MV-2

Beaucoup de monde, de la bière qui coule à flot aux deux extrémités du salon, des passerelles qui permettent d’avoir une vue d’ensemble, une grande scène centrale où se déroulait aujourd’hui la remise des prix des plus beaux tatouages, lieu de perdition le soir venu où des groupes rocks et métaleux se succèdent.

Un prix d’entré à 32 euros (27 euros demain because fermeture avancée à 19.00 contre minuit pour hier et aujourd’hui), ouaip c’est pas donné mais quand on aime on ne compte pas paraît-il.

mondial-du-tatouage-2016-article-MV-1

Un Nissan Juke et une 2cv tatouée « 8.6 » ont pris place dans la Grande Halle, comme quoi tout se tatoue. Cette année, les grosses tendances sont le carpe Koï (du poisson du même nom, ce sont des tatouages japonais très colorés), le baroque, le mandala et les animaux qui ont toujours la cote.

Mais le tatouage reste une affaire personnelle qui fait que la demande est terriblement variée et riche, même si le tatouage (qui va au-delà du phénomène de mode pour Tin-in) s’est beaucoup démocratisé ces dernières années (trop ?..), perdant un peu par la même ce qui faisait sa spécificité : affirmer sa différence.

mondial-du-tatouage-2016-article-MV-3

Sur ce mondial qui se terminera demain soir à 19.00, il y a en plus des tatoueurs (et tatoueuses même si elles sont sous-représentées), des Food-trucks, un camion Dr. Martens où vous pourrez vous faire photographier gratuitement, des tatoués(es) partout ; assis, allongés ou debout, le tout dans une ambiance rock’n’roll et « garage » qui plaira à tous les passionnés de cet art.

Si vous venez demain à la Villette, ne ratez pas Easy Sacha, Rude, El Patman, Dusty, Maarten Emily, Mikael de Poissy entre autres …

mondial-du-tatouage-2016-article-MV-4

Attention demain dimanche c’est le dernier jour du salon, avec une ouverture à 11.30 et une fermeture à 19.00 pour un prix d’entrée à 27 euros (18 euros pour les 12-16 ans et gratuit pour les moins de 12 ans, qui sont très peu nombreux en même temps).

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »67″ gal_title= »mondial du tatouage 2016″]

Crédit photo : monsieurvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance