American Housewife sortira le 2 juin prochain en librairie. Un recueil de douze nouvelles d’un humour féroce, qui nous transporte d’un immeuble hanté d’avant-guerre de Manhattan à une émission de télé-réalité truquée, en passant par la vie quotidienne de femmes au foyer esseulées.
Douze nouvelles grinçantes, drôles et délicieusement déjantées sur la « difficile condition » des femmes au foyer de l’Upper East Side à New York. C’est ce que propose le bouquin d’Helen Ellis, écrivaine et joueuse de poker confirmée.
Seize ans après son premier roman : « Eating the Cheshire », l’auteur revient avec un recueil d’un humour féroce, des portraits cruels de femmes toutes plus névrosées les unes que les autres, qui sont aussi révélateurs d’une société américaine aisée, qui tient à tout prix à se montrer sous son masque de perfection.
Helen Ellis fait éclater les apparences et décrit la solitude de ces femmes au foyer, mais aussi le pouvoir qu’elles ont sur leur petit royaume – leur appartement, leur club de lecture, leur immeuble, leur mari –, allant parfois jusqu’à la pulsion criminelle… Une satire de notre époque qui contraint au bonheur et à sa représentation en toute circonstance.
American Housewife – sortie le 2 juin 2016 – 18 euros – 208 pages – 13 x 20,5 cm – Editions de La Martinière
- Pare-brise et froid : les bons réflexes à adopter - 20 janvier 2021
- L’illustration du Lotus Bleu vendue plus de 3 millions d’euros - 15 janvier 2021
- Society : une couverture rétro pour la « Pandémie saison 2 » - 14 janvier 2021