Art
Levez l'encre pour le Corsair Tattoo Ink de Saint-Malo les 9 & 10 juillet 2016
Le tatouage a le vent en poupe, on l’a encore vu cette année avec le succès rencontré par le Mondial du tatouage parisien. Le mois prochain, c’est la ville de Saint-Malo qui accueillera la première édition du Corsair Tattoo Ink. Levez l’encre on vous emmène en voyage..
Dans 1 mois se tiendra la première convention internationale de tatouage de Saint-Malo : le Corsair Tattoo Ink recevra le gratin du tatouage international dont les stars US Hannah Aitchison et Shane O’Neill. Nombre d’invités prestigieux sont annoncés pour un temps fort de la saison estivale qui devrait attirer entre 3000 et 4000 curieux et passionnés.
Si les conventions de tatouage fleurissent un peu partout en France, 2016 s’annonçait comme une année creuse en Bretagne car la convention de Rennes a été reportée sine die. Mais c’est Saint-Malo qui aura l’honneur de prendre le relais : « le lien entre la culture malouine, les corsaires et le tatouage s’est imposé comme une évidence car ce sont les marins qui ont remis le tatouage au goût du jour lors de leurs voyages les siècles passés » précise Kalil Moktar, le tatoueur rennais à la tête de l’organisation.
Pour sûr, le tatouage est indissociable du marin, des coques qui craquent et des voiles qui se gonflent pour traverser des océans d’aventure.
Hannah Aitchison et Shane O’Neill sont les deux grands noms de la convention. Stars de la téléréalité aux USA, leur venue en Bretagne est déjà un événement en soi. Mais le maître du réalisme italien Matteo Pasqualin sera aussi de la partie, tout comme le français Stéphane Chaudesaigues, précurseur de la discipline à la renommée internationale.
L’autre venue exceptionnelle, c’est celle du japonais Honda Tsuyoshi. Le Maître du tatouage traditionnel va quitter le Japon pour la première fois pour venir faire une démonstration de son art et de sa terrible vélocité alors qu’il pique à la main, au « tebori », et réalise des pièces d’une complexité hallucinante. Attention aux yeux pour le public… et à la douleur pour ceux qui auront le courage de s’y frotter ! Il enchaînera ensuite sur un guest d’une semaine au Kalil Tattoo Studio à Rennes.
Cette première édition marquera les esprits avec une soirée inaugurale et festive à bord de l’Etoile du Roy, le célèbre bateau corsaire. Tout le week-end se déroulera sous le patronage de de Pascal Tourain, l’inénarrable comédien tatoué des pieds à la tête. Et il se murmure déjà que le parrain d’honneur, le célèbre skipper malouin Bob Escoffier, se fera tatouer en direct le samedi après-midi… Artistes de cirque, show et effeuillage burlesque, concerts de jazz manouche et DJ’s seront également à bord pour ponctuer le week-end.
Mémento :
Evénement : le Corsair Tattoo Ink
Lieu : au Quai Saint-Malo, au pied des remparts de la cité malouine
Dates : les samedi 9 et dimanche 10 juillet de 10h à 21h
Entrées : accessible à tous, 15 euros sur place, 13 en prévente
Plus d’informations en cliquant sur ce lien
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique