Connect with us

Art

"Bienvenue à Marly-Gomont" : un succès à la sauce vintage

Publié

le

Bienvenue à Marly-Gomont risque bien d’être la surprise de l’été dans les salles obscures. Le film réalisé par Julien Rambaldi et sorti le 8 juin 2016 bénéficie d’un excellent bouche à oreille et a dépassé la barre des 174 000 entrées dès la première semaine.
bienvenue-a-marly-gomont

Bienvenue à Marly-Gomont, en salles depuis le 8 juin 2016.

« J’m’appelle Kamini j’viens pas d’la téci, j’viens d’un p’tit village qui s’appelle Marly-Gomont.. », ces paroles vous évoquent certainement quelque chose, puisqu’il s’agit du clip de Kamini Zantoko, qui avait cartonné sur le net en 2006.

L’histoire d’un jeune black de l’Aisne, qui sur le ton de l’humour avait réussi un joli buzz mêlant humour et décalage sur un air de Rapp aux paroles drôles, qui décrivaient la vie quotidienne de ce fils de médecin débarqué du Zaïre dans les années 70.

Dix ans après, un film est sorti de cette histoire, celle d’une famille zaïroise arrivée en France en 1975. Le papa du jeune Kamini est médecin et tente de s’installer tant bien que mal dans la petite commune de Marly-Gomont, peuplée de 475 habitants.

Une arrivée difficile à une époque où la population est réfractaire aux immigrés et la pénurie de médecins pourtant déjà à l’ordre du jour. A force de perspicacité, de patience et de compétences, l’intégration se fera peu à peu.

Bienvenue à Marly Gomont est un film tendre et vintage, qui offre un regard détaché sur la France des seventies et des idées reçues. On pense au film La première étoile de Lucien Jean-Baptiste, avec le côté rétro en plus.

La scène se situe dans les 70’s et nous replonge dans le rétro avec délectation, autour d’une histoire touchante, amusante et émouvante. C’est une comédie subtile qui saura plaire à tous les déracinés, français ou d’ailleurs.

C’est Kamini Zantoko qui a écrit le scénario de ce film, qui vient de voir son nombre de salles passer de 280 à 473 en raison du succès rencontré par le film. Selon Thierry Laurentin, Directeur des Ventes chez Mars Distribution (le distributeur du film), le film Bienvenue à Marly-Gomont devrait rester dans les salles tout l’été et présente tous les signes d’un vrai succès populaire.

Le film, qui vient de passer la barre des 300 000 entrées, pourrait atteindre 700 000 spectateurs, voire plus dans les semaines à venir.

Bienvenue à Marly-Gomont-un film de Julien Rambaldi-sortie en salles le 8 juin 2016

Distribution

Marc Zinga : Seyolo Zantoko, Aïssa Maïga : Anne Zantoko, Bayron Lebli : Kamini Zantoko, Médina Diarra : Sivi Zantoko, Mata Gabin, Jonathan Lambert : Lavigne, Thomas VDB, Rufus : Jean, Jean-Michel Balthazar, Riton Liebman, Stéphane Bissot, Stéphanie Crayencour, Medina Diarra : la fillette, Verhaeghe Catherine : la femme de Lavigne, Emilie Rouhart : Sylvie, Michel Schillaci : entraîneur de l’équipe de football de Marly-Gomont.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance