Rencontrer Paris et l’âme sœur au travers de parcours du cinéma
Paris est une des villes les plus touristiques au monde. Une étude réalisée par Mastercard en 2015 classait Paris comme la 3ème capitale la plus visitée au monde en 2015, derrière Londres à la première place et Bangkok à la seconde. Avec 16 millions de visiteurs étrangers en 2015, la capitale est toujours perçue comme un des berceaux du romantisme, une ville à visiter seul ou à deux, lieu idéal pour faire des rencontres.
Le programme cinéma de la Mairie de Paris
Une ville pleine d’histoire, de musées et d’architecture qui est également synonyme de romantisme à la française et de rencontres. Pour celles et ceux qui souhaitent faire du tourisme cet été, la Mairie de Paris a mis en place un programme de balades autour du thème du cinéma.
Une approche originale qui a pour vocation de découvrir la capitale au travers d’une vingtaine de parcours, tous établis autour d’un film dont tout ou partie a été tourné à Paris. C’est le cas du dessin animé français Un monstre à Paris, réalisé par Éric Bergeron et sorti le 12 octobre 2011, ou de Minuit à Paris réalisé par Woody Allen et sorti le 11 mai 2011.
Chaque parcours est détaillé sur une carte, avec l’histoire du film, des personnages et le synopsis de chaque long métrage. Paris ville romantique, ville du cinéma mais également ville des célibataires, puisque selon l’étude Parship parue en septembre 2015, « 46,4 % des parisiens vivent seuls contre 20,5 % à la campagne ». Vous pouvez télécharger différents parcours comme le parcours « Chocolat », « Ratatouille », ou encore « Chéri ».
Découvrir le Paris-Cinéma tout en faisant des rencontres
À l’instar de la Mairie de Paris et sur le thème des rencontres, l’équipe Parship a elle aussi développé un concept pour inciter les célibataires à sortir dans la capitale autour de différents thèmes, dont celui du cinéma. Elle nous conseille le café romantique des Deux Moulins, les quais de Seine ou encore le Pont de l’Archevêché. Pour savoir à quels célèbres films se rapporte chacun des lieux, parcourez leur article Rencontres à Paris dans la catégorie Paris Insolite.
Chaque année, Paris reçoit plus de 900 tournages dans 5 000 lieux de décors naturels. Autant de possibilités de découvrir des lieux devenus célèbres grâce au grand écran, connus ou pas et de rencontrer l’âme sœur autour de la passion du cinéma.
Alors, à quelques jours du début des vacances d’été, pourquoi ne pas envisager de découvrir la capitale sous un œil cinématographique ?
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…