Connect with us

Art

Le Festival Cinéma Télérama fête ses 20 ans

Publié

le

Le Festival Cinéma Télérama fêtera ses 20 ans en janvier 2017. Un rendez-vous récurrent qui permet chaque année de revoir à prix réduit une sélection des meilleurs films de l’année écoulée.
festival-cinema-telerama-2017

Le Festival Cinéma Télérama se déroulera du 18 au 24/01/2017

Le Festival Cinéma Télérama fêtera ses 20 ans en janvier prochain. Une opération qui permet chaque année de découvrir ou revoir une sélection des meilleurs films de l’année. Au total, ce sont 16 films sélectionnés par la rédaction de Télérama qui sont diffusés dans 322 salles françaises.

Une bonne opportunité pour les films de petite diffusion de connaître une seconde vie auprès du public. Pour la 10ème année, BNP Paribas sera partenaire de l’édition 2017, affirmant son positionnement d’acteur majeur dans le financement de la production audiovisuelle.

Le prix de 3,50 euros la place vous sera accordé grâce au pass que vous trouverez dans “Télérama” des 11 et 18 janvier 2017. Ci-dessous, la liste des 16 films sélectionnés par la rédaction de Télérama pour l’édition 2017 :
Elle
réalisé par Paul Verhoeven
Victime de viol, sa réaction est déconcertante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Isabelle Huppert, sommet d’ambiguïté vénéneuse, est fascinante.
Moi, Daniel Blake
réalisé par Ken Loach
Un sexagénaire cardiaque et une jeune mère célibataire cherchent à s’entraider, face aussi à un système social pervers et dysfonctionnel. Une chronique magnifique, engagée et poignante, Palme d’or au dernier festival de Cannes.
Café Society
réalisé par Woody Allen
Un chassé-croisé amoureux dans les années 1930… A priori rien de neuf chez le New-Yorkais. Si ce n’est la maîtrise de sa mise en scène, d’une élégance digne de Lubitsch.
Juste la fin du monde
réalisé par Xavier Dolan
Bouleversante ou insupportable? Avec cette adaptation à l’écran d’une pièce de théâtre sur les névroses familiales, le réalisateur prodige divise nos critiques.
Julieta
réalisé par Pedro Almodovar
Récit à tiroirs, tourbillon de couleurs et chronologie sans boussole : Almodóvar sort le grand jeu, pour dire la fragilité des liens entre les êtres.
Toni Erdmann
réalisé par Maren Ade
Une femme d’affaires psychorigide voit son guignol de père bouleverser sa vie. Charge loufoque contre le libéralisme triomphant ou interminable pensum?
Frantz
réalisé par François Ozon
En 1919, un Français rencontre la femme de Frantz, son ami allemand mort. Ozon joue avec leur inconscient et leurs illusions. D’une main de maître.
La Tortue rouge
réalisé par Michael Dudok de Wit
Neuf ans ont été nécessaires à l’élaboration de ce chef-d’œuvre franco-belge de l’animation. Une somptueuse ode à la nature, où se mêlent poésie et mythologie.
Les Ogres
réalisé par Léa Fehner
En racontant la tournée d’une troupe itinérante, la réalisatrice signe une chronique flamboyante inspirée de ses souvenirs d’enfance. Avec des héros pleins d’humanité, fiers et fragiles.
Paterson
réalisé par Jim Jarmusch
Sortie le 21 décembre 2016
Aquarius
réalisé par Kleber Mendonça Filho
La résistance d’une sexagénaire, critique musicale, face au harcèlement d’un promoteur immobilier. Un portrait captivant, allégorie de la société brésilienne.
Nocturama
réalisé par Bertrand Bonello
Le réalisateur signe un film majeur, aussi beau que dérangeant, sur une jeunesse française qui défie la société dont elle désespère.
Midnight Special
réalisé par Jeff Nichols
La cavale d’un enfant étrange et de son père poursuivis par une secte et le FBI. Cette ode à la SF marie effets spectaculaires et délicatesse des sentiments.
Victoria
réalisé par Justine Triet
Après La Bataille de Solférino, Justine Triet signe une comédie accrocheuse dans laquelle Virginie Efira excelle en quadra extravagante et à bout.
L’Économie du couple
réalisé par Joachim Lafosse
Ils se sont beaucoup aimés. Désormais, tout les sépare. Marie et Boris se disputent la garde de… leur maison. Un huis clos infernal qu’électrisent Bérénice Béjo et Cédric
Ma vie de courgette
réalisé par Claude Barras
Un très grand film d’animation superbement écrit et mis en scène en stop motion où les malheurs des enfants prennent les couleurs, pimpantes, de l’espoir. Il faut courir voir Courgette.

Festival Cinéma Télérama – du 18 au 24 janvier 2017
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance