Connect with us

Art

Exposition Didier Lainé à la Galerie de l'Escale, du 8/12/17 au 6/01/18 à Levallois

Publié

le

La ville de Levallois-Perret (Dépt 92) est décidément une localité dynamique en matière artistique. Celle qui accueille aujourd’hui et demain de 10.00 à 18.30 la « Vinyle Expo » de l’Hôtel de Ville accueillera un artiste plein de talent du 8 décembre 2017 au 6 janvier 2018 : Didier Lainé. Un peintre au talent indéniable que nous avions rencontré l’année dernière.

didier-laine-expo-levallois-8122017-6012018

Levallois : une ville qui favorise l’art & la culture

La ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est décidément une localité dynamique sur un plan culturel (et sur d’autres également). Son Hôtel de Ville accueille en effet aujourd’hui et demain une exposition entièrement consacrée au vinyle, au travers de la « Vinyle Expo », dédiée à la vente de platines et matériel vinyle, mais également de disques vinyle. Un rendez-vous qui sentira bon le vintage et les pochettes de disques cartonnées. Adresse : Hôtel de Ville – Place de la République – 92 300 Levallois-Perret – de 10.00 à 18.30.

Exposition consacrée au peintre Didier Lainé

À partir de la semaine prochaine, c’est la Galerie L’Escale, située au 25 rue de la gare – 92 300 Levallois-Perret, qui accueillera l’exposition de l’artiste Didier Lainé.

Didier Lainé, Levalloisien depuis 2001 est né en 1968 à Septeuil dans les Yvelines, une région, qui de par la richesse de ses paysages, de ses couleurs sensibilisent l’œil de celui qui déjà commence à exercer ses talents de peintre dès son plus jeune âge.

Dire que Didier Lainé est né avec un pinceau entre les doigts est à peine exagéré. Il va ainsi se lancer dans le dessin et la peinture, puis quelques années plus tard la fresque et la sculpture. Il ressent le besoin d’exprimer ses émotions et les forces qu’il a en lui.

Sa recherche de son ressenti, de l’intense et de la sincérité lui permet de faire de chaque moment une représentation fidèle de la réalité. Sans limite de tailles, sur tous types de supports il choisit l’huile, l’acrylique, le pastel, le fusain en fonction de sa sensibilité.

Autodidacte multi-directionnel

Autodidacte, Didier Lainé utilise toutes ses compétences pour peindre des œuvres spontanées. Dans son porte folio vous aurez l’impression que sa peinture semble aller dans toutes les directions.
Des portraits capturés au cours de ses voyages, des chevaux jouissant de la liberté qu’il rend somptueux de force et de sensibilité ; des sportifs au paroxysme de l’effort dans leur sport respectif ; des paysages que l’on reçoit en plein cœur, qui étreignent de sincérité et de splendeur notre quotidien qu’il sait rendre passionnant.

Quand la force de son sujet s’empare de ses mains, celles-ci volent sur la toile ou le support choisi, et ce, dans le rayonnement de l’émotion qu’il ressent et le désir ardent de permettre à l’autre de le vivre aussi intensément. Il est arrivé au point où l’autre doit voir et revoir son œuvre.

Le travail créatif de toute une vie

Dans l’exposition que la ville de Levallois-Perret lui consacre, Dider Lainé expose pour la première fois le travail créatif de toute une vie, un moment rare à ne surtout pas manquer. Monsieur Vintage sera au vernissage pour vous en rapporter nos impressions et émotions.

Exposition Didier Lainé – Galerie de l’Escale – du 8 décembre 2017 au 6 janvier 2018 – 25 rue de la gare – 92 300 Levallois.
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance