Connect with us

Art

Exposition Hugo Pratt au musée des confluences de Lyon

Publié

le

Le Musée des Confluences de Lyon accueillera une exposition exceptionnelle et qui s’inscrira dans la durée, du 7 avril 2018 au 24 mars 2019. Celle-ci sera consacrée au dessinateur italien Hugo Pratt, dont les œuvres allaient bien au-delà de la bande-dessinée.
affiche expo hugo pratt lyon - Vintage

L’exposition durera presque un an !

Hugo Pratt est né à Rimini (Italie) le 15 juin 1927. Auteur de BD italien, son œuvre majeure mais également celle qui lui a apporté une notoriété internationale reste Corto Maltese, publiée entre 1967 et 1991, soit 12 albums signés Hugo Pratt.

Hugo Pratt considérait la curiosité comme la première des qualités. A l’image de son personnage fétiche Corto Maltese, il vécut intensément de voyages, de lectures et de rencontres. Interrogeant les géographies et les cultures, son œuvre s’est ouverte sur l’Ailleurs. Voyage immersif, l’exposition propose d’embarquer vers les territoires chers à Pratt, du « Grand Océan » au « Grand Nord ».

Pour la première fois, un musée consacre une exposition à Hugo Pratt où sont confrontés ses dessins avec des pièces d’ethnographie, représentatives de l’univers visuel qui l’a tant fasciné.

Lieu de rencontres, dédié à la connaissance et au merveilleux, le musée des Confluences met en évidence ce dialogue, constant et documenté, constitutif de l’imaginaire de l’artiste.

« Lignes d’horizons » – Exposition Hugo Pratt au Musée des Confluences – 86 quai Perrache 69002 Lyon – du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 – tarif : 9 euros / tarif réduit : 6 euros. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance