Art
Gaston Lagaffe le film : en salles le 4 avril 2018, m'enfin !
Gaston Lagaffe sortira dans les salles le 4 avril 2018. À l’instar d’Astérix ou Le petit Spirou, la BD de Franquin a été adaptée pour le grand écran, avec Théo Fernandez dans le rôle du plus gaffeur des employés de bureau.
La bande-dessinée a la cote au cinéma. Astérix, Spirou, Lucky Luke et maintenant Gaston Lagaffe. Différentes adaptations qui ont connu le succès auprès du public, hormis Lucky Luke avec Jean Dujardin, sorti en 2009, qui connût un succès très mitigé.
Le 4 avril prochain, c’est au tour de Gaston Lagaffe de passer devant la caméra. L’employé gaffeur est interprété par Théo Fernandez, le Donald Tuche de la saga « bankable » Les Tuche.
Gaston Lagaffe arrive pour un stage au Peticoin. Véritable tornade de nonchalance, il va secouer le rythme et les habitudes de ses nouveaux collègues. Mettant les nerfs de son responsable Prunelle (Pierre-François Martin-Laval, qui réalise également le film) à vif, Lagaffe fera, comme dans la BD, toutes les bévues imaginables pour empêcher la signature du contrat entre Monsieur de Mesmaeker (interprété par Jérôme Commandeur) et le Peticoin.
Le personnage de Gaston Lagaffe a été créé en 1957 par André Franquin. On retrouvera dans le film la fameuse mouette, le chat, la Fiat 509 de Gaston (qu’il a redécorée en jaune et grilles de mots croisés), Mademoiselle Jeanne, le flic Longtarin et le célèbre gaffophone.
Gaston Lagaffe – un film de Pierre-François Martin-Laval – sortie : 4 avril 2018 – durée : 1H30 – avec : Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) / Pierre-François Martin-Laval (Prunelle) / Arnaud Ducret (Longtarin) / Jérôme Commandeur (Monsieur de Mesmaeker / Alison Wheeler (mademoiselle Jeanne) et Estéban (Bertrand Labévue) – Distributeur : UGC Distribution.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août