Art
IFA 2018 : OneStep+, le nouvel instantané Polaroid
Polaroid + Bluetooth = le OneStep+. Accompagné d’une application dédiée et d’une foule d’options créatives, le nouvel instantané Polaroid remet l’argentique au goût du jour.
Lancé sous la marque « Polaroid Originals », créée à l’occasion des 80 ans de la marque à l’arc-en-ciel qu’arbore fièrement ce nouvel appareil, le OneStep+ vient proposer une alternative encore plus créative et dotée d’options que le OneStep 2 lancé en 2017.
Communiquant en Bluetooth avec les téléphones iOS et Android, il dispose de 7 « modes » permettant d’explorer différentes techniques photographiques.
On retrouve ainsi :
- La double exposition permettant de superposer deux images pour des rendus surréalistes.
- Une pose longue permettant de s’amuser avec le Light Painting.
- Différents modes de déclenchement à distance, dont un original « déclencheur de bruit » qui lance la prise de vue au son d’un claquement de doigt ou autre bruit aigu.
- Un mode Manuel permettant de contrôler tous les paramètres de prise de vue, une nouveauté intéressante sur un appareil instantané puisque ceux-ci sont très souvent bardés d’automatisme.
- Enfin un mode Scanner permettant de numériser via le capteur du téléphone les clichés fraîchement sortis du Polaroid afin de les partager instantanément ou des les retravailler dans d’autres logiciels.
Un objectif optionnel est également disponible, il abaisse la distance de mise au point minimale à 30cm afin d’obtenir des portraits rapprochés ou autre gros plans.
Disponible au prix public de 159€, soit 30 euros de plus que le OneStep 2, le Polaroid OneStep+ est une addition intelligente à la gamme Polaroid qui sait vivre avec son temps tout en gardant son âme argentique.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014