Connect with us

Art

Leica annonce le retour de la jumelle iconique Trinovid

Publié

le

Leica, marque vintage par excellence, vient d’annoncer le retour de la jumelle-icône Trinovid. Les nouvelles jumelles Leica Trinovid version 2019 sont un hommage direct au modèle des années 60 : silhouette splendide, élancée et élégante dans un design classique habillé de cuir noir.

leica trinovid 5 - Vintage

Retour dans le passé

Leica Sports Optics relance un grand classique de l’optique d’observation : les jumelles Leica Trinovid. Déjà dans les années 60, la jumelle Leitz Trinovid était une icône du style optique avec son design classique et élancé. Une jumelle appréciée et considérée alors dans le mode entier, par des chercheurs, des naturalistes, des ornithologues et les amateurs de nature et de voyages, en raison de sa grande fiabilité.

Décrocher la lune

À cette époque, la jumelle Leitz Trinovid se distinguait par des innovations comme le système de mise au point interne et un design particulièrement compact offrant néanmoins une qualité d’image de très haut niveau. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que la NASA prit la décision d’embarquer une Trinovid à bord de la mission Apollo 11, qui partait pour la lune en juillet 1969.

leica trinovid 4 - Vintage

Trois versions de la Trinovid 2019

La jumelle leica Trinovid est proposée en trois grossissements différents :

• La Leica Trinovid 7×35 compacte offre un champ de vision étonnant, garantissant un contrôle visuel maximal. Le grossissement 7 fois permet d’observer la scène en totale décontraction et sans aucun mouvement parasite.
• La Leica Trinovid 8×40 impressionne de par ses images claires et lumineuses, ainsi qu’avec son contrôle visuel et sa définition aux meilleurs niveaux. Avec un grossissement 8 fois, ce modèle est idéal pour la randonnée et pour les amateurs de nature.
• La Leica Trinovid 10 fois plonge quant à elle au cœur des détails et au plus proche des sujets d’observation, le tout pour un poids raisonnable.

leica trinovid 6 - Vintage
leica trinovid 7 - Vintage

Tarifs

Leica Trinovid 7×35 : 1 425 euros
Leica Trinovid 8×40 : 1 525 euros
Leica Trinovid 10×40 : 1 575 euros

Les nouvelles jumelles Leica Trinovid seront disponibles à partir du 1er décembre 2019 dans les Leica Stores et sur le site Leica en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE JUMELLES LEICA TRINOVID

leica trinovid fiche technique - Vintage
leica trinovid fiche technique 2 - Vintage
leica trinovid fiche technique 3 - Vintage

Crédit photo : Leica©
 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Karen

    22/05/2021 at 8h26

    Les Trinovid sont vraiment des bonnes jumelles ! Après, j’avoue faire partie de la team Nikon 🙂
    J’ai déjà eu l’occasion de tester cette paire est franchement c’est le top !

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance