Art
Leica annonce le retour de la jumelle iconique Trinovid
Leica, marque vintage par excellence, vient d’annoncer le retour de la jumelle-icône Trinovid. Les nouvelles jumelles Leica Trinovid version 2019 sont un hommage direct au modèle des années 60 : silhouette splendide, élancée et élégante dans un design classique habillé de cuir noir.
Retour dans le passé
Leica Sports Optics relance un grand classique de l’optique d’observation : les jumelles Leica Trinovid. Déjà dans les années 60, la jumelle Leitz Trinovid était une icône du style optique avec son design classique et élancé. Une jumelle appréciée et considérée alors dans le mode entier, par des chercheurs, des naturalistes, des ornithologues et les amateurs de nature et de voyages, en raison de sa grande fiabilité.
Décrocher la lune
À cette époque, la jumelle Leitz Trinovid se distinguait par des innovations comme le système de mise au point interne et un design particulièrement compact offrant néanmoins une qualité d’image de très haut niveau. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que la NASA prit la décision d’embarquer une Trinovid à bord de la mission Apollo 11, qui partait pour la lune en juillet 1969.
Trois versions de la Trinovid 2019
La jumelle leica Trinovid est proposée en trois grossissements différents :
• La Leica Trinovid 7×35 compacte offre un champ de vision étonnant, garantissant un contrôle visuel maximal. Le grossissement 7 fois permet d’observer la scène en totale décontraction et sans aucun mouvement parasite.
• La Leica Trinovid 8×40 impressionne de par ses images claires et lumineuses, ainsi qu’avec son contrôle visuel et sa définition aux meilleurs niveaux. Avec un grossissement 8 fois, ce modèle est idéal pour la randonnée et pour les amateurs de nature.
• La Leica Trinovid 10 fois plonge quant à elle au cœur des détails et au plus proche des sujets d’observation, le tout pour un poids raisonnable.
Tarifs
Leica Trinovid 7×35 : 1 425 euros
Leica Trinovid 8×40 : 1 525 euros
Leica Trinovid 10×40 : 1 575 euros
Les nouvelles jumelles Leica Trinovid seront disponibles à partir du 1er décembre 2019 dans les Leica Stores et sur le site Leica en cliquant ici.
FICHE TECHNIQUE JUMELLES LEICA TRINOVID
Crédit photo : Leica©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
Karen
22/05/2021 at 8h26
Les Trinovid sont vraiment des bonnes jumelles ! Après, j’avoue faire partie de la team Nikon 🙂
J’ai déjà eu l’occasion de tester cette paire est franchement c’est le top !