« A VALENTINE’S DAY AT THE ROYAL ALBERT HALL »: le concert mythique de la chanteuse britannique Petula Clark est disponible pour la première fois en intégralité, avec des documents rares. Un véritable collector que les fans vont adorer.
Le 14 février 1974, Petula Clark donnait un concert exceptionnel sur la scène du Royal Albert Hall à Londres. Ce concert légendaire, comprenant un florilège de ses plus grands succès internationaux et de grands standards, est disponible pour la première fois dans son intégralité, sous la forme d’une Edition Collector numérotée, réalisée en étroite collaboration avec l’artiste.
Les meilleures sources audio disponibles ont été sauvegardées et restaurées en haute résolution, à Genève, à l’occasion de la Journée Mondiale du Patrimoine Audiovisuel de l’UNESCO.
Une artiste de légende
Petula Clark, artiste de légende résidant à Genève depuis 1968, a vendu plus de 70 millions de disques, tourné dans une trentaine de films dont deux productions hollywoodiennes aux côtés de Fred Astaire et Peter O’Toole, et continue d’enregistrer et de se produire dans le monde entier.
Descriptif de ce nouveau CD Live :
Double CD + Petit livre cartonné 40 pages, numéroté de 1 à 2000 avec impression or à chaud, comprenant :
– L’intégralité du concert, sauvegardée et restaurée à partir des bandes originales et des meilleurs supports disponibles, incluant de nombreux enregistrements inédits,
– Des photos rares ou inédites
– Un récit d’Alan Jackson en anglais (ancien journaliste au London Times), retraçant l’histoire de ce concert légendaire, avec des interviews de Petula Clark, de son mari et manager Claude Wolff, de son chef d’orchestre Frank Owens et de la réalisatrice de télévision Yvonne Littlewood
– Des préfaces signées Stevie Wonder, Tony Hatch, Richard Carpenter, Leslie Bricusse, Francis Lai et Burt Bacharach, ainsi qu’une postface de son fils Patrick Wolff,
– Un code exclusif pour un téléchargement gratuit en version Hi-Res Audio 24 bits / 96 kHz chez Qobuz.
Edition Collector disponible sur : www.unitedmusic.ch/store
L’intégralité des bénéfices provenant des ventes de cette Edition Collector sera utilisée pour réaliser d’autres projets de sauvegarde, de restauration et de valorisation du patrimoine musical enregistré.
Crédit photo : United Music Foundation©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.