Design
Marshall lance la plus menue des enceintes Bluetooth : l'Acton
Marshall continue d’étendre sa gamme audio grand-public et lance sa plus petite enceinte sans-fil à ce jour : la Acton. Connue pour ses mythiques amplificateurs aux performances rock, la marque anglaise propose depuis quelques années des écouteurs et casques ainsi qu’une gamme d’enceintes sans-fil.
La Marshall Acton fait honneur aux origines de la marque et empreinte un design général rappelant les amplis de la marque : le revêtement est en tolex, sorte de simili-cuir, et la grille frontale en tweed, on ne peut plus anglais. Les dimensions générales en font une Stanmore miniature (le modèle d’enceinte nomade placé plus haut dans la gamme Marshall), avec 265 x 160 x 160mm et un poids mesuré de 3kg, suffisamment peu pour l’emmener facilement en vadrouille.
Niveau son, la Acton déploie un haut-parleur de 4″ épaulé par deux tweeters de 0,75″, alimentés par un amplificateur de classe D ils déploient respectivement 26 et 8W. Les réglages situés sur la tranche supérieure de l’enceinte singent gentiment les potards d’ampli guitare, avec des potentiomètres pour le volume et le réglage des basses et des aigus, ainsi qu’un commutateur bien vintage pour la mise sous tension. L’Acton n’oublie pas son époque pour autant en proposant une connectivité Bluetooth 4.0, à même de faire chanter la plupart des appareils mobiles.
L’enceinte Marshall Acton est disponible dès aujourd’hui, en version crème ou noire, pour un tarif conseillé de 250 €.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
Léa LB
26/03/2015 at 23h12
Pour une enceinte encore plus menue que l’Acton avec de bonnes performances sonores, la Bose SoundLink Mini a un prix raisonnable vu le concentré de technologie de l’enceinte. Si elle est dans votre budget (autour de 200 euros) vous pouvez y aller les yeux fermés !
LaTour
11/02/2016 at 12h27
OK, techniquement il y a surement mieux à faire mais alors quel look et quel classe elle dégage, c’est vraiment un bel objet, encore plus à offrir !