Sennheiser présente les écouteurs CX Sport
Sennheiser, l’une des plus grandes références mondiales de la haute-fidélité audio depuis plus de 70 ans, présente aujourd’hui les écouteurs sans-fil CX Sport, ou comment nouer héritage de son premium et technologies modernes.
Envie de profiter du son Sennheiser en plein milieu de vos activités sportives ? C’est désormais possible avec les écouteurs Bluetooth CX Sport, qui viennent combler l’un des rares vides dans la gamme audio pléthorique du constructeur allemand. Le créneau des écouteurs sportifs était déjà bien occupé par des marques telles que Jaybird ou Beats, mais on attendait encore les solutions offertes par les géants de l’audio. C’est récemment Bose qui a ouvert le bal avec les SoundSport Free, et Sennheiser propose désormais sa vision du concept.
Ces écouteurs sans-fil utilisent donc la technologie Bluetooth 4.2 pour diffuser des morceaux depuis un smartphone, un baladeur dédié ou tout autre appareil équipé du standard audio sans-fil. Pour les appareils compatibles, les CX Sport pourront exploiter le coded apt-X, qui bénéficie d’une compression audio bien plus transparente en comparaison du codec SBC standard.
Pour la partie “sport” de ces intra, on profite d’un design très léger ainsi que d’une résistance à la transpiration et l’humidité de manière générale. La cordelette qui relie les deux écouteurs peut se porter sur la nuque comme sur le cou, pour une liberté de mouvement optimale en fonction du sport pratiqué et des préférences personnelles. Des ailettes ergonomiques viennent maintenir les embouts en place au sein de l’oreille, embouts que l’on retrouvera en quatre tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies.
Au niveau du son, Sennheiser promet un son clair et détaillé aux basses profondes, en espérant que celles-ci n’empiètent pas trop sur la neutralité caractéristique de la signature sonore du mastodonte germanique. Pour le reste, on trouvera une autonomie de 6 heures, plutôt dans la moyenne haute sur ce segment des écouteurs sans-fil sportifs.
Les Sennheiser CX Sport sont disponibles dès maintenant sur l’e-shop de la marque, et courant juin pour le reste du monde, au tarif – assez compétitif dans cette gamme de produits – de 129€.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…