Design
Bang & Olufsen introduit une nouvelle finition pour son écran OLED et l'enceinte BeoLab 50
Bang & Olufsen c’est un peu l’utopie en termes de raffinement audio. Aucune concession, que ce soit sur les performances, les matériaux utilisés, le degré de finition, et bien entendu le prix non plus. Pour rajouter un vernis de luxe, si cela était encore nécessaire, la marque danoise fondée en 1925 propose désormais une nouvelle finition laiton et chêne fumé sur deux de ses produits.
Les heureux élus sont ainsi les enceintes BeoLab 50 et le téléviseur OLED BeoVision Eclipse. Les BeoLab 50 sont une véritable démonstration technologique grandement inspirée des BeoLab 90, le vaisseau-amiral de la gamme audio crée à l’occasion du 90ème anniversaire de la marque. Avec 61 kilos par speaker sur la balance et une hauteur de plus d’un mètre, ce sont également de vraies pièces de décoration à la fois inévitables et intemporelles. Le mélange des matières se raffine d’autant plus ici avec ce nouveau traitement à base de laiton aux teintes chaudes et de chêne fumé qui donne un très sympathique côté vintage à ces prouesses de technologie.
Avec 2100 Watts de puissance en réserve, elles sont à même de sonoriser n’importe quel intérieur, tout en optimisant le rendu sonore en fonction de la pièce grâce à un microphone captant les caractéristiques acoustiques environnantes et appliquant des filtres correctifs au traitement sonore afin d’obtenir un son ample et cristallin dans toutes les situations. L’Acoustic Lens Technology utilise quant à lui une lentille se déployant sur la partie supérieure de l’enceinte pour disperser plus ou moins les hautes fréquences en fonction du nombre de personnes présentes dans la salle.
L’écran OLED BeoVision Eclipse bénéficie donc également de cette nouvelle finition premium. Mariant le meilleur de la technologie d’affichage avec l’expertise sonore B&O, ce téléviseur est assurément le plus raffiné du marché. On y retrouve une dalle OLED 4K fournie par LG, gratifiant le spectateur d’un contraste infini, de niveaux de noir abyssaux et d’angles de vision ultra-ouverts. La surcouche logicielle reste WebOS 3.5, comme sur les téléviseurs LG, pour une interface moderne et intuitive à l’image de ce que l’on peut trouver sur les modèles des gammes 2017 et 2018.
La barre de son B&O équipant l’Eclipse délivre une puissance de 450 Watts sur trois canaux, pour une vraie image stéréo enrichie d’un canal central. Le rendu éclipse à peu près toutes les autres performances acoustiques des téléviseurs concurrents ainsi que les barres de son vendues séparément. Au-delà de cette expérience sonore luxueuse, le BeoVision Eclipse est équipé d’un pied motorisé permettant de déplacer le téléviseur dans une pièce sans craindre de l’endommager. De même, l’orientation de la dalle à distance est possible afin de profiter d’une expérience de visionnage optimale depuis n’importe quel emplacement.
Cette nouvelle finition laiton et chêne fumé est d’ores et déjà disponibles dans les boutiques du constructeur. La paire d’enceintes BeoLab 50 est disponible à partir de 13.295 euros, tandis que le BeoVision Eclipse se trouve respectivement à 9.095 et 12.795 euros en 55 et 65 pouces.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?