Design
Marley Simmer Down, la platine vinyle écoresponsable
House of Marley annonce une nouvelle platine vinyle conçue à partir de matériaux recyclables tels que l’aluminium, le bambou, ou encore du tissu écologique.
Nommée d’après le premier succès musical de Bob Marley, la platine Simmer Down entend délivrer un son chaleureux et détaillé. Sur la platine on retrouve un écusson « Marley » ainsi que la date de naissance de l’artiste reggae.
House of Marley est une compagnie lancée par la descendance de Bob Marley, s’appliquant à proposer du matériel hi-fi respectueux des valeurs prônées par le chanteur. Les produits n’utilisent donc que des matières premières gérées de manière durable et responsable.
On retrouve une prise casque en façade afin de profiter de la chaleur du son vinyle dans l’intimité. Les 33 et 45 tours sont tous les deux gérés par le biais d’un sélecteur. La couche épaisse sous la surface de lecture assure une bonne isolation aux vibrations pour un son dénué de parasites. Petit détail amusant : les couleurs panafricaines figurent sur le dessus de la tête de lecture.
La finition de la platine est très avenante et le mélange bambou/aluminium donne un certain cachet à ce tourne-disques originale. La Marley Simmer Down est disponible en exclusivité à la Fnac et Darty au tarif public de 249€.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août