Connect with us

Actu Vintage

Les voitures de Tintin vendues en kiosques

Publié

le

Les éditions Hachette Collections viennent de sortir en kiosques le N°1 des voitures de Tintin. Une gamme qui comptera au total 60 numéros proposant les plus emblématiques des voitures du célèbre reporter.

tintin le bolide rouge 10 1 - Vintage

Hachette lance ce mois-ci une grande collection des voitures de Tintin. Le numéro 1 est arrivé en kiosques le 17 janvier et sera en vente jusqu’au 30 janvier 2019. Dans ce premier numéro : le bolide rouge du célèbre reporter-aventurier tiré de la BD « Les cigares du pharaon ».

Inspirée de l’Alfa Romeo P3

Une réplique au 1/24e mesurant 17 cm dans laquelle on retrouve Tintin au volant, accompagné de son fidèle Milou assis à sa droite. Un bolide rouge inspiré par l’Alfa Romeo P3 de 1932, selon Jacques Martin, dessinateur et collaborateur d’Hergé.

alfa romeo type b - Vintage

Alfa Romeo P33. Crédit photo : Hugh Lunnon© – Wikimedia

Une bible pour les collectionneurs

Chaque exemplaire de la collection des voitures de Tintin comprend une auto du reporter (avec un ou plusieurs personnages), ainsi qu’un magazine qui décrypte la BD concernée en proposant un focus sur le véhicule en lui-même. Une bible pour les collectionneurs.

Prévoyez un grand sac

Nous avons acheté le numéro 1 qui est vendu à 9,99 euros et, force est de reconnaître qu’il s’agit là d’un produit de qualité. D’ailleurs, prévoyez un grand sac quand vous irez chez votre marchand de journaux puisque cette collection prend de la place.

tintin le bolide rouge 17 - Vintage

Le N°1 est en vente du 17 au 30 janvier 2019.


tintin le bolide rouge 18 - Vintage

Qualité parce que chaque voiture est en métal, avec une finesse des détails et des roues en plastique souple. Chaque auto est présentée dans un support en plastique fermé et posée sur un socle. Prévoyez un tournevis cruciforme pour ceux qui voudraient retirer la voiture de sa boîte.

60 voitures à collectionner

Le numéro 2 paraîtra le 31 janvier 2019 et sera vendu au prix de 19,99 euros. À partir du numéro 3 qui sortira le 14 février 2019, le prix passera à 39,99 euros pour chaque numéro. Au total : 60 numéros paraitront soit un total de 2349,40 euros pour obtenir la collection complète, si vous achetez chaque numéro chez votre marchand de journaux.

tintin le bolide rouge 3 - Vintage

Prévoir un tournevis cruciforme pour sortir la voiture de sa boîte.


tintin le bolide rouge 5 - Vintage

L’éditeur propose également des solutions d’abonnement qui vous permettront de ne rater aucun numéro, avec quelques cadeaux offerts. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Tintin pour connaître l’actualité qui entoure le reporter à la houppette.

tintin le bolide rouge 1 - Vintage

Un magazine est fourni à chaque numéro.


tintin le bolide rouge 2 - Vintage

Le magazine décrypte la BD en question.

Où trouver votre magazine ?

Soutenue par une grosse campagne de publicité TV et forte de la réputation de Tintin, cette collection sera pour certains difficile à trouver. Pour vous y aider, nous vous proposons de cliquer sur ce lien, afin de connaître les diffuseurs de presse les plus proches de votre domicile et chez qui il reste du stock. Il vous suffira de renseigner « Tintin » dans la rubrique « Titre » et cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur « Où trouver votre numéro ? » et renseigner votre adresse, la liste des marchands de journaux disposant du produit vous sera affichée.

tintin le bolide rouge 15 - Vintage
tintin le bolide rouge 14 - Vintage
tintin le bolide rouge 12 - Vintage
tintin le bolide rouge 11 - Vintage

LES VOITURES DE TINTIN – N°1 en vente du 17 au 30 janvier 2019 – prix : 9,99 euros – codification du produit : 09304 – Éditeur : HACHETTE COLLECTIONS – sortie du N°2 : 31 janvier 2019 – Distribution : PRESSTALIS.

Crédit photo : monsieurvintage.com©
 
2 Commentaires

2 Comments

  1. eric pajou

    01/08/2019 at 5h43

    BONJOUR JE VOUDRAIS LA FIGURINE DE HERGE DE LA COLLECTION DE VOITURES DE TINTIN MERCI

     
  2. Edith

    17/11/2020 at 19h26

    Comment on fait pour les avoir au Québec

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance