Connect with us

Fashion

En espadrille !

Publié

le

Espadrille 5
« En espadrille, on danse le disco, on fait du vélo, et bye bye boulot ! En espadrille, on se sent léger ! En espadrille. » Vous vous rappelez de ces paroles qui accompagnaient la pub pour cette chaussure légère dans les années 80, et commandée par le Groupement France Espadrille ? eh bien elle revient cette espadrille, et en force pour l’été 2014.
Espadrille 4

De toutes les formes (plates, à talons hauts, unies, en baskets, rayées, colorées, imprimées de photos de star ..), toutes les marques s’y mettent en force ; Victoria, Calvin Klein, Havaianas, Quicksilver, L’espadrille Tropézienne qui propose même un modèle à l’effigie de Karl Lagerfeld ! La marque « Eleven Paris » a même sorti une collection d’espadrilles avec Marylin Monroe, Johnny Depp ou Kate Moss.

Espadrille 6

Pour les prix, ils s’échelonnent de 15 à 100€. Et n’oubliez pas le « dress-code » essentiel si vous ne voulez pas passer pour une bille en vacances ; surtout ne mettez pas de chaussettes, l’espadrille se porte pieds nus messieurs, sinon vous risquez de passer pour un touriste qui a perdu son groupe.

Espadrille 3

L’espadrille est d’origine basque, et remonte au moyen-âge. Le terme vient de l’occitan qui désignait les sandales de spartes. Un concours de lancé d’espadrilles a lieu chaque année dans la ville de Salies De Bearni, aux Pays Basques, si le cœur vous en dit vous pourrez tenter votre chance cet été en essayant de battre le record actuel : 31.10 mètres ! Celui qui dépasse cette distance remportera le titre.

Espadrille 1
En espadrilles, on se sent léger, en espadrilles !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance