Connect with us
Fashion

la Rolex de James Bond vendue 335 000 euros

Publié

le


La montre que portait l’acteur Roger Moore dans le 8e opus de la série James Bond a été vendue 335 000 euros. Les accessoires de cinéma ont décidément la cote.

rolex-roger-moore-vivre-et-laisser-mourir-3

Samedi dernier, c’est la guitare de John Lennon qui trouvait acquéreur pour 2,2 millions d’euros, hier, la toquante du célèbre agent 007 s’est négociée quant à elle 335 000 euros.

La montre que portait Roger Moore dans le film « Vivre et laisser mourir » (réalisé par Guy Hamilton en 1973) aux côtés de Jane Seymour et dans son combat contre la mal, incarné par le terrible Docteur Kananga, est une Rolex Submariner.

Un modèle qui fait partie de la collection Oyster Professionnel, qui avait été présentée par Rolex en 1953. Une montre qui avait la particularité d’être la première à pouvoir être étanche jusqu’à 100 mètres.

Aujourd’hui, la Submariner est étanche jusqu’à 300 mètres. Destinée à la plongée, la Submariner que portait Roger Moore dans le film Live and Let Die était issue de la collection 1972.

C’est la maison de ventes aux enchères Phillips qui a annoncé cette transaction dans un communiqué hier. Avec une estimation haute à 230 000 euros, le prix final dépasse de 105 000 l’estimation initiale. Une montre qui s’était déjà vendue en 2011 pour 182 000 euros, chez Christie’s.

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance