Le tuning est vintage pour 2 raisons principales. D’abord il remonte aux années 80, en pleine période du disco, des chevelures « choucroute garnie » et des couleurs vives pour ce qui est de la mode. Ensuite, il fait le plus souvent appel à des voitures dites Youngtimers. Le Tuning World Bodensee est la référence dans le monde du tuning, il vient de présenter son calendrier 2016.
Chaque année, le Tuning World Bodensee organise un gigantesque salon de voitures tunées avec tout ce qui va autour. Chaque année également, il présente un calendrier mêlant pin-up sexy et guimbardes customisées à souhait.
Pour 2016, c’est une infirmière plutôt sexy qui a été choisie : Liana Günter, qui a été sélectionnée parmi 20 candidates présélectionnées lors du dernier salon du Tuning.
On retrouve la brune ténébreuse aux côtés d’une Golf GTI, une Coccinelle de Volkswagen, une Ford Focus RS, une Golf MK1 et même une Trabant des seventies.
Mélange de photos sexy immortalisées par le photographe Max Seam et de voitures vintage pour la plupart, le calendrier Tuning Worl Bodensee s’adresse à tous les amateurs de belles carrosseries.
Vous pouvez vous le procurer sur le site Tuning World Bodensee, il vous en coûtera 20 euros + 15 euros de frais d’expédition.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.