Le Salon de l'Homme ouvre ses portes ce matin au Carrousel du Louvre
La Presse était conviée hier soir au Carrousel du Louvre, pour découvrir en avant-première la seconde édition du salon de l’homme et des belles montres. Monsieur Vintage y était.
Avec une ouverture prévue à 18.00, l’organisation de cette 2e édition du salon de l’homme et des belles montres n’a pas fait preuve de précision horlogère. Une entrée décalée d’une heure, comme pour l’édition 2014, il serait bon l’année prochaine que le staff mette ses tocantes à l’heure, surtout quand on intègre un salon dans le salon ; celui des belles montres.
Cette année, le salon de l’homme se déroule au Carrousel du Louvre, un écrin prestigieux pour une édition qui ne l’est pas moins. Le baptême de ce nouveau rendez-vous s’était fait l’an passé au Palais de Tokyo, bel endroit mais certainement moins adapté à ce type de salon, comparé au Carrousel.
Artumès & Co : du prêt à porter inspiré de la chasse
Après une heure d’attente, nous entrons enfin dans la salle du Carrousel. Entrée vaste, vestiaires, coins salons et moquette épaisse, l’ambiance et plus chaleureuse et feutrée cette année.
Pour cette seconde édition, les exposants sont plus nombreux, avec bien entendu une large place réservée aux montres (belles dit l’affiche mais tout est affaire de goût).
Raffinés, souvent hauts de gamme, variés et d’un budget plutôt élevé (quoique certains exposants proposent des prix accessibles, c’est le cas du fabricant de couteaux tatoués Deejo), les produits présentés au salon de l’homme s’adresse aux mâles aisés, actifs et raffinés.
Pour les amateurs de belles chaussures
Nous vous conseillons un arrêt incontournable sur le stand de la galerie d’arts mécaniques Mecanica, où nous avons pu rencontrer les artistes Noir Mat et Yann Penhouet, qui dans des registres différents mais toujours vintage, proposent de très belles œuvres.
La maison Chapal est également à voir, avec leurs fameux blousons aviation en cuir, les couteaux Deejo qui réaliseront devant vos yeux le couteau de votre choix, avec lame noire ou pas, tatouages variés, bois ou métal et en 2 tailles, instrument qui plaît beaucoup aux hipsters et bikers de tous poils.
L’artiste peintre NOIR MAT devant son oeuvre sur le stand Mecanica
Oeuvre de Yann Penhouet sur le stand Mecanica
WOLF, des étuis à montres, bijoux et cigares élégants
A voir également ; les cycles Amar qui repensent entièrement des vélos seventies : de véritables œuvres d’art, Les bonnes bases et leurs skates, Paradise Motorcycle ; des passionnés discrets et efficaces qui distribuent des motos pointues qu’ils peuvent également préparer, Artumès & Co : du prêt à porter qui trouve ses racines et son inspiration dans le territoire de la chasse (passez-y, l’équipe est très sympa et leurs créations vraiment raffinées et élégantes), Wolf : fabricant de caves à cigares, boîtes à bijoux et écrins à montres, Philips qui a installé un barber shop afin de présenter leur gamme d’ustensiles de taille et d’entretien de la barbe et pour les plus sportifs d’entre-vous, faites un tour sur le stand Lapland Ice Driving qui propose des stages de pilotage sur glace.
Egalement présent après une absence remarquée sur le dernier Moto Légende : la marque de motos française MIDUAL, qui présente une nouvelle version de sa Type-1.
En plus de tout cela, le salon de l’homme est placé cette année sous le signe de l’horlogerie et présente nombre de marques prestigieuses, sans compter les soins pour homme, les chaussures, loisirs et tout ce qui touche à l’homme qui souhaite prendre soin de lui.
Les portes ouvrent ce jour à 11.00 et jusqu’à dimanche 29 novembre 2015.
Le salon de l’homme & des belles montres
Le Carrousel du Louvre 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris
DATES ET HORAIRES
Ouverture au public : Vendredi 27 novembre 2015 de 11h à 20h Samedi 28 novembre 2015 de 11h à 20h Dimanche 29 novembre 2015 de 11h à 18h
TARIFS
Entrée : 15 € Comprenant l’accès au salon Belles Montres et au Salon de l’Homme Gratuit pour les enfants de -12 ans Catalogue : 5 €
ACCES
Métro : ligne 1 et 7, station Palais Royal-Musée du Louvre Accès direct de la station au Carrousel du Louvre › Bus : lignes 21- 27- 39- 81- 95, station Palais Royal › Parking : Saint Germain l’Auxerrois, Saint Honoré, Vendôme et Parking Pyramides
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”36″ gal_title=”salon de lhomme 2015″]
Crédit Photo : monsieurvintage.com (copyright)
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?