Connect with us

Fashion

Les dessous prennent le dessus au Salon International de la Lingerie 2016

Publié

le

Monsieur Vintage s’est rendu aujourd’hui sur le Salon International de la Lingerie de Paris. Une édition 2016 qui se place sous le signe de l’opposition ; celle de la délicatesse et de l’extravagance, du jour et de la nuit, de la sagesse et de l’érotisme le plus exacerbé. De nombreux exposants, des produits et nouvelles marques intéressants et une exclusivité : La marque Brigitte Bardot qui se lance dans les dessous féminins !
salon de la lingerie-1

Paloma Casile – Paris

Le Salon International de la Lingerie attire chaque année de plus en plus de monde. Monsieur Vintage s’est promené aujourd’hui dans les allées du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, pour prendre un peu la température, toujours un peu élevé dans ce genre d’endroit.

Voici la sélection des marques qui a attiré notre attention cette année, parmi les 450 présentes sur le salon.

Premier arrêt chez Pomm’Poire, une marque de lingerie récente qui a vu le jour il y a 3 ans et propose des dessous à croquer. Couleurs acidulées, stand pulp et coloré, la lingerie Pomm’Poire est fraîche, moderne et accessible. Elle s’adresse aux femmes que l’on croise dans la rue, avec des mannequins « normaux », entendez par là qui ne sont pas anorexiques, ce qui permet de rester en phase avec la réalité.

pomm-poire

Pomm’Poire -Une marque récente et acidulée

Deuxième arrêt sur le stand Corsetorium, fabricant allemand de corsets haut de gamme et vintage qui s’adressent à des initiées en quête de produits haut de gamme, plus ou moins érotiques et dans une gamme de prix pour le coup supérieure. De très beaux produits vintage et élégants que vous pouvez découvrir sur leur site, en cliquant sur ce lien.

corsetorium

Corsetorium : des corsets haut de gamme érotico-chics

Une découverte cette année, la marque Nubian Skin. Fabricant de lingerie britannique créé il y a 1 an, qui présente la spécificité de proposer de la lingerie pour les femmes à peau noire. De belles réalisations, raffinées, sexy et discrètes qui s’accordent à merveille avec les peaux hâlées ou très foncées. La marque est distribuée aux Etats-Unis, en Angleterre mais pas encore en France, il est toutefois possible de commander leurs produits en vous rendant sur leur site.

nubian-skin

Nubian Skin : lingerie pour peaux noires

Notre 4e sélection : Paloma Casile, une marque de lingerie française récente et qui propose des ensembles de dentelles magnifiques. Vous pouvez découvrir leur gamme en cliquant sur ce lien, ou en vous rendant directement (pour les parisiennes) sur leur Showroom situé 10 rue du Jour à Paris 1er.

salon de la lingerie-4

Paloma Casile : de la dentelle élégante, chic et française.

Nous continuons avec la marque Ma P’tite Culotte, marque de lingerie haut de gamme qui propose un univers novateur dans le monde de la mode, avec une clientèle 30% masculine (contre 8% en moyenne sur les autres marques) parce que l’enseigne a décidé de jouer la carte de la complicité au sein du couple, de l’humour, avec des modèles confortables, vintage pour certains et colorés.

salon de la lingerie-5

Ma P’tite Culotte : marque de lingerie française récente, décontractée et colorée

6e sélection : Le Petit Trou, marque polonaise récente qui a la particularité de proposer des produits « troués » subtilement à différents endroits. Fabriqués en Pologne, les ensembles sont fabriqués à partir de matières premières provenant d’Italie.

2 - Le Petit Trou

Le Petit Trou, une marque polonaise originale et sexy. Photo Le Petit Trou©

Notre 7e sélection s’est orientée sur la marque Brigitte Bardot, une icône connue dans le monde entier qui, après le prêt-à-porter, se décline désormais en dessous abordables et vintage, avec 2 collections qui arriveront au printemps-été 2016 pour les maillots et à l’automne-hiver 2016 pour la lingerie. Une nouvelle marque rétro et chic, sans cuir ni fourrure vous vous en doutez, qui proposera également des modèles bohème, un thème indissociable de B.B.

brigitte-bardot

Brigitte Bardot : une nouvelle ligne de lingerie vintage et bohème.


salon de la lingerie-3

Lingerie Brigitte Bardot : « Je n’ai besoin de personne .. »

Une lingerie comprenant 8 lignes (autant pour le bain) et qui s’appuie sur la légende Bardot, tant par les visuels, le concept que par les modèles et leur inspiration rétro. Une marque de V2D qui distribue déjà Kookaï Lingerie et dont nous reparlerons plus en détails avant son lancement, prévu courant 2016.

Maison Close : notre 8e sélection. Une marque plus orientée sur l’érotisme, le charme à l’état pur et la séduction haut de gamme. Enseigne française créée en 2006 par Monsieur Le Français, Nicolas Busnel à la ville. Un érotisme esthétique et chic à la fois.

maison-close

Maison Close : érotico-chic

Enfin, notre dernier coup de cœur va à la marque espagnole Ysabel Mora, qui propose chaque année des modèles originaux, de qualité et colorés eux-aussi.

ysabel-mora

Ysabel Mora : une marque de lingerie espagnole originale et colorée.


salon de la lingerie-10

Lingerie Ysabel Mora.

Si vous vous rendez sur le Salon International de la Lingerie, pensez également à vous rendre sur le stand de la marque française Germaine des prés, qui proposent des culottes 100% coton et colorées, ainsi que des nuisettes. Confortables, vintage et élégants, les produits Germaine des prés valent le détour. Quand on sait que 80% des femmes privilégient le confort en matière de lingerie, ce fabricant devrait intéresser la majorité des femmes.

Une édition 2016 encore riche, variée, tant sage que sexy, ce Salon de la Lingerie 2016 est véritablement sous le signe de l’opposition, entre érotisme et confort, dentelle ou coton, il y en aura pour toutes et pour tous.

Crédit photo : Philippe Pillon pour monsieurvintage.com© sauf « Le petit trou© » (photo de la marque).

 
2 Commentaires

2 Comments

  1. CULOTTE

    28/01/2016 at 11h47

    Jolie article sur le salon de la lingerie 2016.
    Des marques à découvrir, merci.
    Il semblerai que lez couleur cette année soit le noir et que lez pièce fétiche soit encore le body.
    Dommage que l’on ne oreille pas encore de la lingerie fine pour homme.
    J’ai créé un blog, non commercial, non pornographique, non orienté en terme de sexualité, pour postuler sans tabou de ce phénomène de société:
    Oui les hommes porte de la lingerie dite féminine.
    Ils ne se considère pas travesti, soins son moins homosexuel que lez moyenne des hommes…
    Pourquoi, qui sont ils?
    http://www.culotte.me
    le blog des hommes qui porte de la lingerie feminine

     
  2. Nina

    08/11/2016 at 8h44

    Okay alors la marque Paloma Casile est avantagée avec un tel mannequin aussi hahaha ! Sinon Brigitte Bardot ?! Alors la j’étais pas du tout au courant, ça m’a fait un choc !! Sinon pour donner mon avis, j’adore le label Maison Close, c’est peut-être un classique, mais il reste incontournable dans le domaine de la lingerie sexy féminine 🙂 .

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance