Connect with us

Fashion

Mode : passage en mode hiver

Publié

le

L’hiver est arrivé avant l’heure, avec des températures qui sont descendues sous le zéro au thermomètre. L’occasion de laisser tomber les vêtements légers et enfiler pulls, écharpes et manteaux épais.
mode

Photo : Philippe Pillon©

On s’habitue facilement à l’été, moins à l’hiver et à son sacrosaint changement d’heure. Le froid est arrivé vous l’aurez remarqué et il nous faut oublier les blousons légers pour passer directement cette année du mode été au mode hiver, sans passer par la case automne.

Le plus important d’abord : les extrémités. Gants, bonnets, chaussures montantes et écharpes sont de rigueur. Ensuite, un bon pull puis, la touche finale : le manteau, avec un look type « L’homme du Picardie », vous savez cette série de la fin des années 60/début 70, avec Christian Barbier, dans le rôle du patron du Picardie.

Pour ce faire, adoptez le look caban. Un produit devenu intemporel et sur lequel les époques et les modes glissent sans problème. Différents tarifs, qui vont de 100 à 250 euros selon la qualité pour un vêtement que l’on trouve en boutiques ou sur internet.

Si le côté marin vous gêne, vous pouvez alors opter pour un look hivernal plus classique, en portant un manteau court (toujours à la mode) plus traditionnel type manteaux noir.

Il vous faudra oublier le look James Dean que l’on préconisait avant l’été. Une option que vous pouvez conserver si vous descendez dans le sud de l’Europe pour passer les fêtes de fin d’année.

Dans tous les cas n’hésitez pas à vous couvrir en ce début décembre, parce que le mois s’annonce froid, très froid même Brrr..

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance