Utilisé à l’origine pour désigner des millésimes anciens de vins ou spiritueux, le terme anglais vintage a le vent en poupe. Au-delà de notre garde robes, tous les secteurs surfent sur cette vague retro. Un retour aux sources et une quête d’authenticité qui n’ont pas épargné les amateurs de montres.
Confinées entre les années 1940 et 1970, les montres vintage possèdent un secret de longévité qui les place toujours sur le podium de la désirabilité. Ce supplément d’âme que le neuf ne peut pas offrir.
Le site Horare entend répondre à celles et ceux, connaisseurs ou non, qui voudraient s’offrir une pièce mythique au prix juste. L’élégance et la modernité du site côtoient le charme désuet des montres anciennes.
Au-delà de la sensation de porter un morceau d’histoire au poignet, l’avantage d’opter pour un garde-temps d’inspiration retro, c’est qu’on peut être sûr qu’il ne va pas se démoder.
Des modèles d’exception qui ont su traverser le temps, et qui sont toujours très plébiscités. Pour faire un petit tour d’horizon sur les montres d’occasion très vintage d’Horare, cliquez directement sur ce lien.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.