Connect with us

Fashion

Leica se lance dans l'horlogerie

Publié

le

Vous connaissez très certainement les appareils photo Leica. Synonyme d’excellence et de référence dans le monde de la photographie, l’enseigne allemande propose désormais des montres mécaniques sophistiquées, complexes et fabriquées en séries limitées.
leica L1 3 - Vintage

Montre Leica L1

On ne présente plus la marque Leica. Leica Camera AG est un fabricant haut de gamme d’appareils photo et de produits d’observation. Le statut légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d’excellence dans la mécanique et construction d’optiques de précision (Leitz Camera).

Leica se lance dans l’horlogerie

Avec l’inauguration officielle de la troisième phase du Leitz-Park, les ateliers Ernst Leitz Werkstätten lancent une nouvelle gamme exclusive de produits Leica : des montres mécaniques très complexes et sophistiquées, fabriquées en petites séries. Les Ernst Leitz Werkstätten s’inscrivent dans la dernière phase du Leitz Park et offrent un aperçu fascinant de la production complexe des montres Made in Germany, à travers les baies vitrées de la manufacture. Le site comprend également un atelier d’assemblage, un studio et une boutique.

leica L1 2 - Vintage

Mécanisme visible grâce au fond transparent

2 modèles de montres

Deux modèles, le LEICA L1 et le LEICA L2, seront proposés lors du lancement de la Montre Leica. Ces deux variantes sont inspirées des détails esthétiques propres aux produits de précision qui font la réputation mondiale de la marque. Ces deux modèles ont été conçus par le Professeur Achim Heine qui, depuis de longues années, est à l’origine de nombreux produits Leica et connaît donc parfaitement les principes de design spécifiques à l’entreprise. On retrouve de nombreuses caractéristiques indéniables dans les détails et les ornements filigranes des montres, notamment dans la finesse des aiguilles et des index, dans la forme du boîtier en acier inoxydable richement travaillé, dans les rainures ornant les couronnes ou dans le verre bombé côté cadran qui rappelle la lentille d’un objectif d’appareil photo.

Made in Germany

Ces deux modèles sont entraînés par un mécanisme mécanique à remontage manuel qui a été spécialement développé et qui peut être admiré à travers le fond transparent en verre saphir très résistant. Le facteur « Made in Germany » étant particulièrement important aux yeux de Leica, c’est la société Lehmann Präzision GmbH qui a été choisie pour cette coopération. Le développement, la construction et une grande partie des composants montés proviennent de cette entreprise de la Forêt-Noire, garantissant ainsi aux montres un niveau de fabrication interne particulièrement élevé.

leica L1 - Vintage

Les montres Leica L1 et L2 seront vendues à partir de 9 900 euros

Le minimalisme de leur design et l’excellence de leur qualité font des modèles LEICA L1 et LEICA L2 certes des outils fonctionnels, mais surtout des pièces emblématiques de la marque.

Dr Andreas Kaufmann, actionnaire principal et président du conseil d’administration de Leica Camera AG, a déclaré : « Je suis très heureux que ce projet, fruit de plusieurs années de collaboration, puisse être présenté aujourd’hui. Je crois que nous avons réussi, avec nos partenaires, à développer et à fabriquer une montre « Made in Germany » qui reflète parfaitement les valeurs de notre marque haut de gamme. »

Disponibles à l’automne au prix de 9 900 euros

Les montres LEICA L1 et LEICA L2 seront commercialisées à partir de l’automne 2018. Le modèle L2 sera également disponible en or rose. Des modèles spéciaux limités des deux variantes en acier inoxydable avec cadran rouge sortiront à l’occasion de la reprise d’activités du Ernst Leitz Werkstätten.
En vente dans une sélection de Leica stores et de revendeurs horlogers agréés.

Prix public TTC indicatif : à partir de 9 900 euros
leica L2 3 - Vintage

La Leica L2 sera également disponible en or rose

DONNÉES TECHNIQUES LEICA L1, LEICA L2*

MOUVEMENT
Calibre L1, L2*
Type de calibre Remontage manuel
Affichages Heure, minute, petite seconde, date, réserve de marche correspondant à l’ouverture des ailes,
état de marche, deuxième zone horaire GMT*, affichage nocturne
Nombre de coups 28 800 A/h, 4 Hz
Rubis 25
Réserve de marche 60 heures

BOITIER
Matériau Acier inoxydable, or rose*
Diamètre 41 mm
Hauteur 14 mm
Verre côté cadran Verre saphir antireflet double face, bombé, résistant aux égratignures
Fond transparent Verre saphir vissé
Couronne Couronne-poussoir brevetée permettant de positionner les aiguilles et de mettre la trotteuse à zéro, bouton distinct pour la date, couronne GMT* distincte
Étanchéité 50 mètres (5 ATM)

CADRAN
Couleur Noir mat
Détails Ornement autour de la petite seconde
Bracelet
Matériau Cuir de veau estampé de forme légèrement bombée avec une couture de couleur assortie
Fermoir Acier inoxydable avec inscription Leica gravée

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance