Connect with us

Fashion

Meistersinger présente l'urban Day Date

Publié

le

La marque horlogère allemande MeisterSinger présente une nouvelle montre automatique dotée d’une fonction jour/date. Fondée en 2001 par Manfred Brassler, à Munster, la maison horlogère présente la particularité d’une lecture de l’heure par mono-aiguille.

MeisterSinger ambiance UrbanDayDate black - Vintage

Distinctive par ses montres à mono-aiguille, la marque horlogère indépendante MeisterSinger dévoile, dans sa collection d’entrée de gamme Urban, un nouveau garde-temps automatique doté d’une fonction jour/date. Utile au quotidien pour se repérer dans le temps, l’Urban Day Date continue néanmoins à exprimer la philosophie peu commune de la marque : donner l’heure à cinq minutes près, en privilégiant l’élégance de la simplicité à la complexité.

Une fonction précise

Fidèle à l’allure générale de son aînée avec son boitier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre, l’Urban Day Date respecte l’orchestration du temps, caractéristique de Meistersinger : afficher l’heure, par le biais d’une seule aiguille, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.

MeisterSinger ambiance UrbanDayDate soldat - Vintage

Nouveauté : cette montre gagne en précision calendaire avec une fonction quantième. Le jour se lit en toutes lettres dans une fenêtre rectangulaire, légèrement incurvée, à 12 heures. Placée à son opposé, la date s’inscrit dans un guichet circulaire dont la rondeur rappelle la forme du boitier. Le tout jouant la carte du contraste des couleurs pour accentuer la lisibilité de l’ensemble.

Un mouvement fiable

Bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures, l’Urban Day Date bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique de facture japonaise (Miyota), laissant admirer ses rouages, dont le rotor gravé du logo MeisterSinger, par le fond de boîte transparent. Si son propriétaire doit quitter la montre le temps d’un week-end, le jour et la date peuvent être réajustés rapidement grâce à la couronne. Un détail qui séduira tout un chacun.

MeisterSinger ambiance UrbanDayDate dos - Vintage
MeisterSinger ambiance UrbanDayDate soldat gris sable - Vintage
MeisterSinger UrbanDayDate soldat argent opalin - Vintage

Disponible à la vente à partir de mars 2019 au tarif de 995 euros, l’Urban Day Date est proposée, dès son lancement, avec un cadran décliné en quatre teintes – argent opalin, bleu, gris sable ou noir, sur un bracelet en tissu à la couleur adaptée.

Descriptif

Boîtier :
. acier inoxydable
. verre saphir
. fond vissé transparent 6 vis
. 40 mm de diamètre
. étanche à 50 mètres
Cadran :
. argent opalin, bleu, gris sable ou noir
Bracelet :
. en tissu avec boucle en acier
Fonctions :
. heures, minutes, jour, date
Mouvement :
. automatique (Miyota, calibre 8285)
. 21 rubis, 21 600 a/h
. réserve de marche : 42 heures

Prix de Vente Public conseillé : 995 €

Références : URDD901 (cadran argenté) ; URDD908 (cadran bleu) ; URDD913 (cadran gris sable); URDD902 (cadran noir).

Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23. Plus d’informations sur le site Meistersinger en cliquant ici.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance