Fashion
Karl Lagerfeld est mort
Karl Lagerfeld est décédé ce matin à l’âge de 85 ans à l’Hôpital américain de Paris, situé à Neuilly-sur-Seine. Il y avait été admis hier en raison de problèmes de santé préoccupants que connaissait l’icône de la mode.
Karl Lagerfeld nous a quittés ce matin à l’Hôpital américain de Paris. Lui qui ne souhaitait pas communiquer sur sa date de naissance, qu’il préférait garder secrète, est parti à l’âge de 85 ans.
Absent pour son dernier défilé
On se souvient de son absence à la fin du défilé Chanel le 22 janvier dernier, justifiée par un grand état de fatigue. Le « Kaiser » n’était pas venu sur le podium, pour la première fois de sa carrière. On ne connaît pas les causes de son décès.
Né le 10 septembre1933 à Hambourg, en Allemagne, d’un père représentant de commerce : Otto Lagerfeldt, d’origine suédoise et d’une mère au foyer : Elisabeth Lagerfeldt, le jeune Karl grandit dans un grand domaine de 500 hectares jusqu’en 1939, à Bad Bramstedt, puis à Hambourg.
Installation à Paris
Il quitte l’Allemagne en 1952 avec sa mère pour habiter Paris, capitale de la mode. Élève au lycée Montaigne, il travaille ensuite comme illustrateur de mode puis remporte le premier prix du « Concours du Secrétariat de la Laine », le 25 novembre 1954, ex-aequo avec un certain Yves Saint-Laurent.
Repéré par Pierre Balmain, alors membre du jury, il travaille pour lui en tant qu’assistant de 1955 à 1962, tout en étant directeur artistique chez Jean Patou. Au tout début des années 60, il décide de devenir styliste indépendant et instaurera le prêt-à-porter en 1963.
Le « Kaiser » & Chanel
À partir de 1983, il devient directeur artistique pour la maison Chanel (tout en travaillant pour Fandi et Chloé), poste qu’il occupera jusqu’à aujourd’hui. Véritable figure emblématique de la mode, son coup de foudre pour la mode a eu lieu le 13 décembre 1949, alors que le jeune Karl accompagnait sa mère à un défilé de mode, celui de la maison Dior.
Défilé printemps-été 2019 CHANEL au Grand Palais – Paris – 22 janvier 2019

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X