Connect with us

Fashion

La Sardina Delaunay : une nouvelle édition arty et artiste chez Lomography

Publié

le

Le boîtier argentique La Sardina est maintenant disponible dans une robe psychédélique avec cette Édition Delaunay.

la sadina Delaunay front final - Vintage

Les éditions spéciales Lomography sont toujours très créatives et cette Édition Delaunay ne fait pas exception. L’appareil argentique Sardina se pare ainsi d’une oeuvre du peinte Robert Delaunay pour lier photographie analogique et exploration de la créativité. On retrouve donc les deux faces du boîtier habillées en collaboration avec le Musée Thyssen-Bornemisza situé à Madrid.

La coque laisse voir plusieurs parties de l’oeuvre Portuguesa du peinte français né au XIXè siècle. Se mariant très naturellement aux formes ludiques de l’appareil, les couleurs et formes de la peinture lui donne un côté psychédélique du plus bel effet.

la sadina Delaunay back 02 - Vintage

Une fiche technique simple mais efficace

Niveau technique, La Sardina Édition Delaunay offre un objectif fixe grand-angle à focale 22mm et ouverture f/8, de quoi capturer aisément des scènes de voyage ou de vie urbaine sans sacrifier trop d’éléments dans le cadre. Le boîtier accepte n’importe quel film argentique au format classique 35mm, un bon point car des pellicules à ISO élevés seront les bienvenues pour exploiter l’objectif en conditions lumineuses délicates.

000016 - Vintage

On retrouve également les modes B (Bulb) et Sur-impression via rembobinage pour des clichés originaux. La vitesse d’obturation est sinon fixée à 1/100ème. On peut adjoindre un câble de déclenchement externe et un trépied au boîtier pour plus de flexibilité.

7656 15 - Vintage

Tarif et disponibilité

L’appareil Lomography La Sardina Delaunay est déjà disponible sur l’e-shop de la marque ainsi qu’au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza à un tarif de 75€.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance