Connect with us

Fashion

Priam & Lila : des vêtements pour enfants vintage et de qualité

Publié

le

Nous avons récemment découvert une nouvelle marque de prêt-à-porter pour enfants, d’inspiration rétro et à la qualité irréprochable. Incarnation de la citation « Acheter peu cher c’est payer deux fois », Priam & Lila propose des produits qui traverseront plusieurs saisons, voire plusieurs générations.
priam et lila 6 - Vintage

Chemise col Oxford de Priam & Lila que nous avons commandée pour tester la qualité du produit. Un vêtement élégant, de qualité et au parfum vintage.

Né de l’imagination de deux pères : Song et Arthur, la marque de vêtements pour enfants Priam & Lila propose de très beaux produits, issus d’un savoir faire ancestrale et inspirés du passé de Shangaï.

Un savoir-faire ancestral

Song vit en Chine et Arthur à paris. Leurs femmes chinoises leur permettent d’avoir un pied dans 2 cultures différentes et leur collection est animée par un amour commun de la mode. Celle-ci puise son inspiration dans un savoir-faire ancestral et chaque pièce est réalisée en Asie, par des spécialistes locaux de la confection qui exercent dans le respect des traditions.

priam et lila 5 - Vintage

Des vêtements qui durent

Soucieux d’aller à contre-courant des modes éphémères, les deux créateurs ont fait le pari d’un style durable en proposant une collection classique qui nous rappelle la bonne époque des blouses, des genoux écorchés et des culottes courtes.

Inspiration vintage

C’est ainsi qu’à leur catalogue on retrouve la cape Tyrolienne vendue 365 euros, un manteau de chasse en laine (390 euros), des gilets (mixtes), des shorts en laine, un pantalon à chevrons qui n’est pas sans rappeler celui que porte le célèbre reporter Tintin (90 euros), des vestes en laine et des écharpes, entre autres.

priam et lila 4 - Vintage

Nous avons testé la chemise à col Oxford

Pour tester leurs produits, nous avons commandé une chemise à col Oxford 100% coton au prix de 75 euros. Le colis nous est arrivé (la livraison est gratuite) après 3 jours de délai, emballé dans du papier de soie et dans un carton. À côté, un élégant écrin de velours enfermait une paire de boutons de manchette en nacre, détail peu commun pour une chemise d’enfant de 2 ans.

priam et lila 3 - Vintage

Qualité et élégance

La première impression au touché du produit est la qualité et l’épaisseur. La chemise est chic, à rayures roses et blanches et au col et manchettes blanches. Les poignets sont dotés d’un bouton cousu sur queue (pour la résistance) mais également d’une boutonnière, pour insérer des boutons de manchettes.

priam et lila 2 - Vintage
priam et lila 1 - Vintage

La chemise est fabriquée à la main, avec un montage typique du début du XXème siècle (deux pièces dorsales). Son col Oxford ou « col anglais » dispose de pattes boutonnées qui permettent de relever un nœud papillon ou une cravate, pour encore plus d’élégance.

Le lavage se fait à la machine à 30°C, mais il est recommandé pour les tâches les plus tenaces d’utiliser auparavant du savon de Marseille, suivi si nécessaire de détachant industriel K2R.

Pour découvrir la collection Priam & Lila, cliquez sur ce lien.

Crédit photo : Priam & Lila©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance