THE WOOD STOCK : DES PRODUITS EN BOIS À DÉCOUVRIR
The Wood Stock propose une gamme complète de produits en bois. Lunettes, montres, nœuds papillon, bracelets, bagues, boucles d’oreille et sacs (en osier). Des accessoires de mode que nous avons testés, intéressés par leur côté vintage et rustique.
Du bois de bambou
The Wood Stock signifie Le Stock de Bois en français. Quoi de plus normal quand on commercialise des produits fabriqués dans cette matière noble qu’est le bois. Mais attention, pas n’importe quel bois, il s’agit ici de bois de bambou, parce qu’il n’était pas question pour l’équipe éco responsable de The Wood Stock de participer à la déforestation. Alors que le bois de Bambou, qui pousse à outrance en Asie, voire même de façon invasive, est disponible à profusion.
Idée française, société américaine, production asiatique
C’est une jeune français : Allan, qui a eu l’idée de lancer ce concept. Un projet qui lui est venu en visitant un magasin en Asie : « Le Bonheur », qui vendait des accessoires en bois. Monter un business plan est une chose, respecter l’environnement en est une autre. C’est la raison pour laquelle Allan et ses investisseurs américains ont voulu utiliser le bambou, pour les montres en bois et les produits annexes, tout en participant à leur façon à la reforestation de la planète. Les produits sont fabriqués localement, en Asie.
1 commande = 1 arbre planté en Haïti
C’est pour cette raison que pour chaque commande passée chez The Wood Stock, un arbre est replanté en partenariat avec l’organisation REFORESTACTION. Chaque arbre est planté en Haïti.
3 produits testés
Nous avons testé quelques produits proposés par The Wood stock : une montre femme modèle « Heart » à 69,90 euros, une montre homme « Zebra Marshal » à 159,99 euros (soldée en ce moment sur le site à 119,90 euros) et un bracelet homme en bois « Zebra » vendu 59,90 euros (soldé à 39,90 euros – disponible en 4 coloris).
Outil de mise à la taille
Les produits arrivent sous 24 heures après commande, parfaitement protégés et emballés dans un carton. Pour les produits en bambou, comme le bracelet de la montre homme ou le bracelet bois, un outil est fourni pour vous permettre d’ajuster vous-même le produit à la taille de votre poignet (voir photo ci-dessous). Pour l’utiliser c’est très simple et même si la notice est en anglais, on en comprend intuitivement le fonctionnement :
1. Dévisser l’outil pour ouvrir un espace dans lequel on passera le bracelet
2. Poser le bracelet à plat dans l’espace ainsi libéré
3. Revisser l’outil pour que sa tige métallique entre dans le trou du bracelet
4. Visser encore jusqu’à sortir la tige métallique du bracelet
5. Retire ou ajouter les maillons pour régler à votre taille
6. Reposer le bracelet dans l’outil
7. Visser une dernière fois pour remettre une tige dans le maillon
Fabrication locale
Le bois de bambou The Wood Stock provient d’Asie. Tous les produits sont transformés et produits sur place. Le liège est d’origine espagnole.
Chaleur et légèreté
Que ce soit la montre homme et malgré son cadran en acier (entouré de bambou), la montre femme ou le bracelet, la première impression ressentie à porter ces produits est la légèreté du bambou. Ils deviennent très rapidement des accessoires qui font partie intégrante de la personne et on les oublie dès les premières minutes, tant leur présence se fait oublier par leur délicatesse.
Seconde impression : la chaleur. La douceur du bois apporte une touche de chaleur agréable au contact sur la peau, inexistante sur les chronographes en acier.
Sobre et élégante
La montre femme « Heart » est très sobre avec son cadran numéroté à fond miel. À noter que son long bracelet de 42 cm sur 1,6 cm nécessite une première boucle autour du poignet avant la fermeture. Le cadran est en bambou et d’un diamètre de 3,6 cm sur 1 cm d’épaisseur, ni trop gros, ni trop petit, la taille idéale. Le mouvement est à quartz et le bracelet en cuir.
Imposante et légère
La montre homme « Zebra Marshall » a un boîtier en acier et bambou (pour le cerclage) de 4,4 cm de diamètre sur 1 cm d’épaisseur également. Le bracelet est au choix, en cuir (22 cm x 2,3 cm) ou en bambou. Le mouvement est à quartz Miyota (mouvement japonais réputé pour être fiable et robuste). La montre est tout de même imposante sans être grosse et légère à la fois.
Bon rapport originalité/prix
Les deux montres et on s’en doutait ne sont pas étanches mais waterproof contre les éclaboussures. On a aimé leur légèreté, leur look original, leur prix et la qualité de leur finition. Idem pour le bracelet, également réglable grâce au petit outil fourni. À noter que la livraison est gratuite en ce moment, et à partir de 150 euros d’achat, un coffret est offert. Chaque livraison est assurée contre la vol et la casse. Le délai de livraison est de 12 à 15 jours.
Les produits The Wood Stock sont garantis 1 an et si vous désirez les essayer, une réduction de -30% est pratiquée en ce moment sur les montres et lunettes dont la boîte d’emballage est abimée. Un bon moyen de découvrir la marque à un budget très contenu.
Découvrez les produits The Woodstock en cliquant sur ce lien.
Crédit photo : monsieurvintage.com©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?